Une des critiques qui est souvent revenue avec Star Wars Fallen Order était le manque de réalisme de certains combats et la censure trop présente lors des batailles au sabre laser. Les films Star Wars eux pourtant ne sont pas connus pour se retenir lorsqu’il s’agit de couper des gens en deux et il se pourrait bien que Jedi Survivor parte plutôt dans ce sens.
Des combats plus réalistes pour Stars Wars Jedi Survivor ?
Si vous avez déjà joué à Star Wars Fallen Order vous aurez peut-être remarqué le manque d’impact de certains combats au sabre laser. Une partie de ce manque est souvent associée au fait que le jeu s’est voulu trop mignon, ou du moins trop censuré.
Les sabres laser ne sont pas connus pour être des armes très douces, le moins coup suffit à vous couper et à cautériser la plaie et la lame traverse le métal sans effort. Pourtant, dans Fallen Order, le seul moment où vous pouviez couper votre pour de vrai était contre les animaux.
Dans une récente interview des développeurs par IGN au sujet des différentes stances disponibles pendant les combats ont peut cependant apercevoir des détails qui indiquent que cette censure est bien terminée.
Couper les membres de vos adversaires dans Jedi Survivor ?
Dans cette vidéo ont peut voir les différents styles de combats disponibles, entre sabre classique , doubles épées, épée longue et lame double à la Dark Maul il y aura de quoi faire dans ce nouvel opus, mais c’est un autre détail que l’on remarque.
À peu près à la moitié de la vidéo, pendant un combat avec des clones, Cal termine son combat en coupant la jambe du clone !
Une première pour le héros qui semble avoir décidé de faire monter la température de son sabre.
Ça ne veut pas forcément dire que l’on coupera les adversaires en deux à chaque combat puisque d’autres clones s’en sortent “mieux” que celui-ci dans la même vidéo. Je n’aurais pas forcément demandé que cette mécanique soit ajoutée mais il faut dire qu’il reste satisfaisant d’avoir un petit peu plus de réalisme dans ces moments, et que les combats ont tout de suite une dimension plus adulte quand ce genre de détails ne sont pas censurés.