Il y a quelques jours de cela, nous apprenions en effet qu'Activision avait prévu de publier un contenu "Call of Duty premium" pour cette année 2023, et si nous pensions toutes et tous qu'il s'agissait au début d'une extension destinée à Call of Duty: Modern Warfare 2, il semblerait qu'il s'agisse en réalité d'un tout nouveau titre, le tout développé par Sledgehammer Games.
Si pour le moment rien n'a été confirmé par l'éditeur, Call of Duty a été victime d'un leak assez important en décembre dernier, révélant alors tout le calendrier du Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0 ainsi que du FPS Modern Warfare 2. Et si à l'heure actuelle Activision n'a toujours pas communiqué sur cet incident, il permet également d'en savoir plus sur le prochain Call of Duty 2023 qui porte le nom de Projet "Jupiter".
Le calendrier de Warzone 2.0 se dévoile
Avant toute chose, il est bon de rappeler que tous les éléments qui vont suivre ne font l'objet que de simples rumeurs au moment où nous écrivons ces lignes. Il est donc préférable de prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit donc, et d'après nos confrères de chez InsiderGaming, six saisons de contenus seraient prévues pour le Battle Royale et le FPS d'Infinity Ward :
- Saison 3 : du 15 mars au 15 mai
- Saison 4 : du 15 mai au 16 juillet
- Saison 5 : du 17 juillet au 14 septembre
- Saison 6 : du 15 septembre au 8 novembre
Par ailleurs, chacune d'entre elles devraient bénéficier d'une mi-saison habituelle, celle-ci répondant au nom de Reloaded (rechargée).
D'autre part, de nouvelles cartes Multijoueur devraient rejoindre Modern Warfare 2, avec un total de 7 maps dont certaines provenant d'anciens titres, et nous devrions aussi avoir le droit à un événement d'Halloween répondant au nom de "Haunting of Saba". Enfin, de nouveaux opérateurs devraient faire leur arrivée, dont certains appartenant à des licences. Nous pouvons donc nous attendre à des collaborations, comme ce fut le cas avec par exemple John Rambo ou encore John McClane.
Le Projet Jupiter se dévoile aussi
Outre toutes ces nouveautés à venir, ce qui nous intéresse ici sont les informations concernant Jupiter, le prochain Call of Duty. Toujours d'après nos confrères de chez InsiderGaming, ce dernier dispose de plusieurs dates qui semblent peut-être indiquer des phases importantes dans son développement, dont des phases alpha/béta.
Ainsi, selon le tweet publié par vxunderground, voici les dates clés pour ce prochain opus : Jupiter GL4, entre le 7 et le 28 avril, Jupiter Alpha, entre le 26 mai et le 2 juin, et Jupiter GL5, entre le 9 et 30 juin. Reste maintenant à savoir de quoi il s'agit véritablement, mais quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter plusieurs semaines avant d'en savoir plus.