Une fois de plus, et sans trop de surprise, la série HBO The Last of Us tirée de la licence phare de Naughty Dog continue en effet d'exploser tous les records possibles. Si cette première saison nous permet de découvrir Joel et Ellie à travers les événements du premier titre paru en 2013, Pedro Pascal et Bella Ramsey semblent toujours autant séduire le public, en veut pour preuve les derniers chiffres parus.
The Last of Us d'HBO devient plus populaire que House of the Dragon au même stade
Une véritable compétition est née entre House of the Dragon et la série The Last of Us. Si le spin-off de Game of Thrones est un véritable succès, celle de Neil Druckmann et de Craig Mazin l'est tout autant, si ce n'est maintenant plus. Eh oui, d'après le Nielsen streaming charts, la production de Sony a dépassé House of the Dragon dans la catégorie "nombre de minutes visionnées au même stade de diffusion".
D'après les informations, The Last of Us comptabiliserait pas moins de 837 millions de minutes visionnées avec une énorme performance enregistrée pour la période du 16 au 22 janvier. Ces chiffres prennent en compte les deux premiers épisodes, avec ainsi pas moins de 223 millions de minutes visionnées pour le premier et donc 614 millions pour le second. À titre de comparaison, House of the Dragon comptabilisait quant à lui 741 millions de minutes à la sortie de son second épisode. Pour rappel, ces statistiques ne prennent en compte que les chiffres provenant d'HBO. Les autres plateformes comme par exemple Prime Video chez nous en France ne rentrent pas dans ces données.
Un succès qui ne va pas cesser de croître ?
Hier soir était diffusé le 6e épisode de la série, et si l'on se penche sur les différents réseaux sociaux, il semblerait que la série ait encore frappé fort. À la longue, difficile de savoir si les téléspectateurs vont trouver le temps long ou non, mais il est toujours bon de rappeler que même si vous avez fait le jeu vidéo, les scénaristes ont fait en sorte d'en raconter plus que dans le titre original, histoire d'étoffer certains aspects.
Par ailleurs, la série a été victime d'un review-bombing en raison de l'épisode 3 qui mettait l'accent sur la relation entre deux personnages : Frank et Billy. Malheureusement, plusieurs messages homophobes sont apparus à travers les réseaux sociaux, et la série s'est retrouvée mal notée. Néanmoins, Bella Ramsey qui incarne donc Ellie, a voulu mettre les choses au clair en déclarant que les téléspectateurs doivent se faire à l'idée de voir des relations homosexuelles.