MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us Part 1 /

The Last of Us HBO : "Il va falloir qu'ils s'y habituent", l'actrice d'Ellie clarifie les choses

The Last of Us HBO : "Il va falloir qu'ils s'y habituent", l'actrice d'Ellie clarifie les choses
4

La série HBO The Last of Us connait un succès colossal mais attire malheureusement de nombreux haters. Face à de telles manifestations de haine, l'actrice d'Ellie réagit. Comme elle le dit si bien : "il va falloir qu'ils s'y habituent" !

The Last of Us HBO : 'Il va falloir qu'ils s'y habituent', l'actrice d'Ellie clarifie les choses

La première saison de la série HBO The Last of Us fait un véritable carton. Avec des millions de téléspéctateurs au rendez-vous chaque semaine devant leurs écrans, la production de Craig Mazin passionne et s'inscrit déjà comme un classique. L'adaptation, bien que très fidèle au jeu de Naughty Dog, se permet quelques écarts venant compléter des zones d'ombres. L'épisode 3 (plus particulièrement) a touché les fans du monde entier avec un plot twist totalement inattendu. L'histoire de Bill et Frank est une véritable ode à l'amour mais cela ne plait malheureusement pas à tout le monde. Malgré tout, l'actrice de Ellie se dit prête à faire face aux critiques dans la saison 2 !

"Il va falloir qu'ils s'y habituent"

Malheureusement, avec la popularité viennent les haters et la série The Last of Us avait récemment été victime de review bombing. Par pure homophobie, des spectateurs se sont rendus sur des sites comme Rotten Tomatoes ou Metacritic pour mettre une seule étoile à la série (alors qu'elle a été notée 4-5 étoiles par les critiques). Un acte abject qui a suscité de vives réactions parmi la communauté. Dans une interview pour GQ, Bella Ramsey a abordé le sujet.

Une saison 2 a récemment été annoncée par les équipes de HBO, au grand plaisir de nombreux fans. Il est fort probable que celle-ci reprenne les événements de The Last of Us Part II, dans lequel Ellie entretient une relation amoureuse avec une femme, Dina. Alors que les utilisateurs malveillants (à qui l'internet devrait être coupé) risquent de continuer leurs sabotages, Bella Ramsey n'est pas très inquiète.

"Je ne suis pas particulièrement anxieuse à ce sujet. Je sais que les gens vont penser ce qu'ils veulent. Mais il va falloir qu'ils s'y habituent. Si vous ne voulez pas regarder la série parce qu'elle a des intrigues gays, parce qu'elle a un personnage trans, c'est votre faute, et vous ratez quelque chose. Ça ne va pas me faire peur. Je pense que cela vient d'un sentiment de défiance."
Bella Ramsey (Source)
The Last of Us Part 1

Les équipes de la série contre les attaques haineuses

Fatigué des posts homophobes vis à vis de l'épisode 3 de la série, Nick Offerman avait récemment pris les armes. Dans un tweet, il répondait au haters en disant que c’est “justement à cause de l'ignorance et de la haine de gens comme toi que nous faisons des séries comme celle-là”.

Nick a ensuite ajouté des petites émojis qui ont assez vexé le twittos pour que son compte disparaisse assez rapidement. Qu’un acteur prenne la parole en mentionnant directement le tweet n’est pas sans signification, le tweet a atteint plus de 2.3 millions de vues, et espérons le, aura suffit à mettre un coup dans le genou des haters. Cela fait grandement plaisir de voir que les équipes travaillant sur The Last of Us sont solidaires face aux personnes malveillantes et n'hésitent pas à prendre la parole sur les réseaux. En attendant, nous avons hâte de découvrir l'histoire touchante d'Ellie et de Dina dans la prochaine saison !

4
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.