Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est disponible sur consoles next-gen et PC. Les fans de la licence Harry Potter sont d'ores et déjà plongés dans une aventure magique qui leur réserve bien des surprises. En début de semaine, avant même la sortie de l'édition standard, Hogwarts Legacy avait obtenu le titre de jeu solo le plus populaire sur Twitch avec un pic à 1,2 million de viewers sur sa catégorie. Vous l'aurez compris, la production fait un carton. Pourtant, certains joueurs ne sont pas entièrement satisfaits. Selon eux, il serait possible d'améliorer la production de Warner en ajoutant/modifiant ces cinq éléments !
Afin de faire cette sélection, nous avons longuement parcouru les forums Reddit au sujet de Hogwarts Legacy dans le but de repérer quels étaient les cinq choses dont se plaignaient le plus les utilisateurs. Nous avons également complété nos trouvailles avec le ressenti des joueurs sur les réseaux sociaux. Voici donc ce qu'il y aurait à changer selon eux !
Moins de cinématiques... surtout pour les chats
En effet, la moindre conversation avec un PNJ peut déclencher une cinématique. Beaucoup de joueurs de Hogwarts Legacy souhaiteraient que ces conversations en cinématique se fassent en jeu, comme c'est déjà le cas pour certaines interactions. Ce qui revient sans aucun doute le plus, c'est le ras-le-bol des joueurs déclenchant une cinématique alors qu'ils voulaient juste caresser un chat ! Moins de cinématiques donc pour profiter pleinement d'une aventure à Poudlard et ne pas casser les joueurs dans leur action.
Alohomora devrait être automatique
L'étape entre le lancement du sort Alohomora et l'ouverture de la porte, le fameux mini-jeu de crochetage, agace de nombreux joueurs. Alors qu'il est assez fun les premières fois, certains sorciers sont fatigués de devoir répéter cette action à chaque fois qu'ils veulent ouvrir une serrure ou un cadenas.
Que les joueurs PC se réjouissent, un mod anti-crochetage est disponible. Attention toutefois, son installation n'est pas recommandée tout de suite car le mod est susceptible de casser les quêtes qui nécessitent de débloquer de nouveaux éléments. Une version "propre" du modificateur devrait être disponible rapidement. Concrètement, il passe directement l'étape du mini-jeu de crochetage sans que vous n'ayez rien eu à faire après avoir lancé le sort.
Plus d'options pour la personnalisation des visages
Là encore, les joueurs PC sont avantagés car de nombreux mods (Nexusmods) existent. Ainsi, il est possible de customiser son personnage dans les moindres détails et même de lui ajouter du maquillage. Pour ce qui est des versions consoles, nous ignorons si une prochaine mise à jour viendra ajouter des outils de modification plus précis. En attendant, il faudra se contenter des fameux visages prédéfinis qui font l'affaire et sont toujours plus cohérents avec les phases de dialogues.
Des punitions pour les oiseaux de nuit !
Dans Hogwarts Legacy, le système jour/nuit est bien présent. Lorsque la lune se lève, le château se vide mais les joueurs peuvent s'y balader et croisent souvent le chemin d'un des professeurs... et ils se sont pas punis. Les films de la licence Harry Potter nous avaient montré un personnel de Poudlard très strict (coucou Rusard) qui n'hésitait pas à punir les élèves qui s'aventuraient dans le château la nuit. Certains joueurs de Hogwarts Legacy sont assez déçus de ne pas se faire gronder et de librement pouvoir piller les salles de classe sous l'œil des professeurs, le tout en pleine nuit. Selon eux, ajouter des punitions pour les oiseaux de nuit pourrait bénéficier à l'immersion et au réalisme de la production.
Plus de sorts
Au total, Hogwarts Legacy permet aux joueurs d'utiliser 31 sorts (+3 utilitaires pour les créatures magiques). Alors que l'univers de Harry Potter en compte environ 80, certains sorciers sont déçus de ne pas pouvoir tous les utiliser. Pourtant, il est fort probable que de futurs DLC viennent ajouter ce type de contenus par le biais de nouvelles quêtes. Bien que rien n'ait encore été confirmé par les équipes de Warner, il reste encore de l'espoir. Les retours de la communauté à ce sujet ont été nombreux et il est possible qu'ils soient parvenus à l'entreprise. Qui sait, peut-être que du contenu additionnel viendra régler tous les problèmes de la communauté ?
- Et vous, auriez-vous des améliorations à suggérer pour Hogwarts Legacy ?