Si vous profitez du monde ouvert de Hogwarts Legacy depuis sa sortie vendredi dernier, sa beauté a du autant vous frapper que certains bugs absurdes, voire carrément gênants. Entre les bugs de texture, les personnages qui tombent sous la carte et les objectifs de quête qui ont parfois du mal à suivre, l'option "recharger la dernière sauvegarde" a due vous être utile plus d'une fois. Voyons ensemble ce que les développeurs nous ont réservé pour ce premier patch, adressé dans un premier temps aux possesseurs de Xbox et de PC.
Une mise à jour partout sauf sur PS5
Avalanche l'explique dans le tweet d'annonce de la mise à jour : les joueurs sur la console PlayStation vont devoir patienter jusqu'à plus tard dans la semaine pour recevoir cette première salve de correctifs, à causes de problèmes inattendus. Ils pourront au moins se consoler en se rappelant que l'excellente quête de La Boutique Hantée exclusive à ce support et qui fait surement partie des meilleures missions secondaires de Hogwarts Legacy.
Notes de mise à jour du 14 février 2023
Cette mise à jour vise à améliorer les performances et à corriger les bugs rencontrés par les joueurs pendant cette première semaine d'exploitation du jeu. Vous pouvez retrouver la note de patch officielle sur le site de Warner Bros Games.
Correction de bugs
En ligne
- Correction des problèmes avec les données d'accomplissement qui étaient correctement poussées vers le portail du monde des sorciers après la liaison.
Gameplay
- Courrier du hibou : Correction d'un problème avec le courrier qui ne déclenchait pas correctement la mission séquentielle.
- Événements du monde : Correction d'un plantage rare à certains endroits où des événements mondiaux se produisent dans le jeu.
- PNJ : Correction d'un déroutement rare lors du redémarrage des PNJ dans le monde.
Correction d'un plantage avec certains horaires de PNJ. - Personnages : Correction des problèmes de scintillement survenant avec une tête transparente alors que les cheveux sont toujours présents.
Interface utilisateur
- Mise à jour du texte de localisation pour les éléments de contenu supplémentaires.
- Ajout de la version Build au premier CLUF.
- Correction d'un cas rare où les descriptions de mission ne s'affichaient pas correctement.
Cinématiques
- Correction de la présentation VFX de la transformation de la robe.
- Correction d'un problème de stabilité lors du saut de cutscenes.
- Correction d'un crash lors de la lecture de cutscenes et de cinématiques.
Sauvegarde
- Correction de l'erreur de réécriture du dernier emplacement d'enregistrement automatique.
- Correction d'un problème lors du redémarrage de la dernière sauvegarde concernant l'impossibilité de parler à un vendeur après la conversation initiale.
Performance et stabilité
- Amélioration des performances en mode Fidélité.
- Correction d'un crash rare lors du survol de la carte.
- Correction d'un problème de distorsion et d'étirement des ressources du monde causé par le vent.
- Correction d'un événement rare avec l'échange de matériaux.
- Correction d'un crash rare avec l'état des actifs de la carte.
- Correction d'un crash rare survenant avec les événements du monde en jeu.
- Correction d'une fuite de mémoire avec le système d'éclairage global HL-313.
Xbox Series
Performance et stabilité
- Amélioration de la collecte des crashs pour aider à chasser les crashs rares.
PC Steam, PC Epic Games
Cinématiques
- Correction des problèmes d'audio manquant ou ne fonctionnant pas correctement.
Contrôleurs
- Mise à jour de la prise en charge de la manette Switch Pro HL-346.
Upscalers
- Activation de la génération d'images lorsque le DLSS est désactivé.
- L'anticrénelage et les paramètres de résolution d'écran sont désactivés lorsque le DLSS est utilisé et non la Super Résolution.
Raytracing
- Correction d'un problème avec RTAO qui semblait pire que SSAO.
- Ajustement du paramètre par défaut à la qualité moyenne.
Performance et stabilité
- Optimisation de la compilation des types de shaders.
- Mises à jour des performances de la compilation des shaders et améliorations de la fonctionnalité.
- Correction d'un crash affectant l'utilisation de Text2Speech.
- Résolution des problèmes d'étirement soudain des ressources du monde, ce qui résout les problèmes signalés suivants.
- Résolution d'un problème de taux de trame inférieur pour les GPU Nvidia par rapport aux GPU AMD.
DirectX Version 12
Veuillez noter que la version 12 de DirectX est requise pour exécuter L'héritage de Poudlard sur PC. Nous vous déconseillons d'essayer des solutions de contournement pour faire fonctionner le jeu avec DirectX Version 11, car cela peut entraîner des problèmes de stabilité lors du lancement du jeu et de l'expérience du joueur.