Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard vient à peine de sortir et les sorciers en herbe sont déjà des milliers à arpenter les couloirs de Poudlard à la découverte de tous ses mystères. Dans cette aventure magique, les joueurs croiseront le chemin de nombreuses références à l'univers magique de Harry Potter dont les mythiques tableaux.
Présentes dans la majorité des livres ainsi que dans les films, ces œuvres d'art animées permettent de représenter diverses scènes pour leur donner vie. Les personnages peints peuvent ainsi interagir avec les élèves de Poudlard mais également se déplacer entre tableaux. En bref, ils sont une véritable curiosité de l'univers Harry Potter et fascinent de nombreux fans. Dans Hogwarts Legacy, il est possible de croiser le chemin de ces œuvres, mais certains ont décidé de les... adapter à leurs envies.
Des waifu à Poudlard ?!
Le jeu est disponible depuis peu sur PC et les modders ont d'ores et déjà exploité la production de Warner. Certains sont hilarants mais celui qui a le plus marqué les utilisateurs des réseaux est sans aucun doute celui des VTubers dans tout Poudlard.
Grâce à une manipulation assez simple, les modders ont incrusté des extraits de VTubers et de Waifu dans les fameux tableaux de Poudlard. Les joueurs peuvent ainsi arpenter les couloirs de l'école tout en étant interpelés par ces personnages qui ne collent pas réellement à l'ambiance globale du jeu. Le choc de ces deux mondes rend ce mod exceptionnellement drôle.
Des mods déjantés envahissent Hogwarts Legacy
Les joueurs créatifs proposent divers mods tous plus fous les uns que les autres. Parmi les plus populaires, on retrouve notamment le 'Elfe de maison' qui comme son nom l'indique vous permet de vous transformer en elfe de maison rebelle. Bien que la taille de la petite créature soit totalement démesurée, elle vous permet d'arpenter les couloirs de Poudlard en tant qu'elfe libre !
En plus de tout cela, d'autres mods font parler d'eux dont celui qui vous permet de customiser le visage de votre personnage dans les moindres détails ou encore celui qui diminue le temps de recharge du sort Avada Kedavra de quelques secondes.
Alors que le jeu vient à peine de sortir, il est fort probable que d'autres mods tout aussi déjantés soient aussi au programme. Les tableaux waifu sauront déjà surprendre de nombreux utilisateurs. Une chose est sûre, les joueurs PC de Hogwarts Legacy ne risquent pas de s'ennuyer !