Disponible depuis vendredi, voire mardi dernier pour les possesseurs de la version Deluxe de Hogwarts Legacy, le RPG magique de Avalanche est en train d'exploser tous les records, comme l'on pouvait s'y attendre. Avec des chiffres phénoménaux sur Twitch la semaine dernière et des ventes qui vont sans nulle doute être historiques, vous êtes surement nombreux à vous demander quand est-ce que le jeu arrivera sur les derniers supports sur lesquels il est prévu.
Quand sort Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch ?
A l'heure où ces lignes sont écrites, aucune image de gameplay de cette version n'a été montrée. Il s'agit sans nul doute d'un challenge colossal pour les développeurs à la barre, pourtant le jeu a déjà une date de sortie : le 25 juillet 2023. Eh ouais, ça fait tard, mais si vous avez parcouru un peu Poudlard et ses environs, vous comprendrez aisément les raisons de cette arrivée bien après les autres supports. Les précommandes sont même disponibles, avec un prix de 39,95€ chez certaines enseignes.
Une version Switch qui interroge
On pourrait débattre pendant des heures du contenu de Hogwarts Legacy et du coeur de son gameplay, mais s'il y a un point sur lequel on sera surement tous d'accord, c'est sur la beauté du monde ouvert conçu par Avalanche. Avec des graphismes de ce calibre, difficile de ne pas se demander comment va se comporter la version Nintendo Switch : les fois où la console japonaise a accueillie des jeux de génération actuelle, c'était par l'intermédiaire du cloud. De la même manière, les consoles PS4 et Xbox One de première génération, qui seront servies quant à elles le 4 avril prochain, risquent de vraiment avoir du mal à supporter convenablement l'open world Harry Potter.