Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Hogwarts Legacy : Un "Death Note" voit le jour suite au boycott du jeu et des streamers
2

Le boycott de Hogwarts Legacy semble aller plus loin que simplement éviter le jeu alors que ces streamers sont dans la ligne de mire de certains sur Twitter.

Hogwarts Legacy : Un 'Death Note' voit le jour suite au boycott du jeu et des streamers

Hogwarts Legacy est sous le feu des projecteurs depuis un moment maintenant et sa sortie ne l’a pas aidé à se faire plus discret puisque les problèmes ont de nouveau été mis sur le devant de la scène, du côté des streamers cette fois.

Une liste noire de streamers français sur Twitter

Il est bien connu que nouveau jeu populaire rime avec streams à foison sur Twitch et Hogwarts Legacy n’a bien évidemment pas dérogé à la règle.

De très nombreux streamers français ont donc pris leur baguette et choisi leur maison avant de s’aventurer dans Poudlard, drama ou non, ce qui n’a pas plu à tout le monde.

Alors que de nombreux internautes blâment depuis quelque temps quiconque s’approche du jeu, les streamers ont aussi eu le droit à leur part.

Alors qu’ils passaient de bons moments à arpenter les couloirs de l’école de magie, un tweet (depuis lors supprimé et l’auteur ayant protégé son compte) faisant la liste de tous les gros streamers ayant lancé le jeu a fait son apparition.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Comme vous pouvez le voir sur le screen, ces streamers se seraient donc “rendu coupable d’homophobie” simplement en ayant lancé le jeu en stream.

Ce tweet a rapidement été pris d’assaut et a fait le tour du côté gaming de la plateforme avant de disparaître très rapidement.

Hogwarts Legacy est pourtant un énorme succès

Malgré toute cette vague de haine et de boycott, le jeu semble pourtant beaucoup plaire aux gens qui lui donne une chance. Au-delà de toutes idées reçues ou d’aprioris par rapport à l'œuvre originale, le jeu se débrouille extrêmement bien sur les différentes plateformes et ne recueille presque que des avis positifs. Hogwarts Legacy a pris la tête des ventes sur Steam et de très loin et d’après les statistiques disponibles sur le site de Steam il est même le deuxième jeu le plus joué de la plateforme, CSGO restant indétrônable.

Avec un pic à près de 700 000 joueurs hier le jeu est en excellente santé et 94% des près de 30 000 évaluations sont positives.

Il semblerait bien qu’Hogwarts Legacy valent le coup d’être essayé, fan ou non de la licence Harry Potter puisque ses qualités de RPG semblent séduire.

Il faudra attendre encore un peu pour avoir toutes les statistiques du jeu sur console et avoir une idée plus précise des ventes totales mais le jeu à l’air bien parti pour faire un carton et sa sortie officielle hier devrait aussi mettre un coup de boost aux ventes.

Une voleuse dans la nuit Hogwarts Legacy : Compléter la quête d'Irondale

Mais qui a bien pu voler le collier de famille de Padraic dans le village d'Irondale ? Voici la soluce de la quête Une voleuse dans la place de Hogwarts Legacy, afin de retrouver le bijou perdu.

Azkaban Hogwarts Legacy : Visitez la plus célèbre des prisons grâce à la quête exclusive de Poufsouffle "Prisonnier de l'amour"

Lors de votre entrée dans Poudlard, il vous est proposé de choisir entre 4 maisons, chacune avec du contenu unique, comme un dortoir, des élèves, voire des quêtes. Découvrez ce que vous réserve spécifiquement Poufsouffle à la prison d'Azkaban dans ce guide d'Hogwarts Legacy.

2
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.