Alors que Nintendo vient de révéler ses plans pour une bonne partie de l'année 2023, avec entre autres un nouveau gros trailer de Zelda: Tears of the Kingdom, Metroid Prime Remastered et bien d'autres, Sony cuisine sa soupe dans son coin et de manière bien silencieuse. On n'a que peu de nouvelles du géant japonais, et après le récent échec de Forspoken, ils se doivent d'annoncer du lourd, et nous savons que du lourd à proposer, ce n'est pas ce qui leur manque cette année. Coincïdence, nous apprenons aujourd'hui via Jeff Grubb, reporter toujours au courant et valeur sûre des actualités JV à venir qu'un PS State of Play arriverait très bientôt, et qu'un plus grand PS Showcase arriverait courant juin pour nous en mettre plein la vue.
Un State of Play dans le mois à venir
Jeff Grubb nous promet qu'un State of Play serait prévu début mars, et "qu'il ne fallait pas trop en attendre", Sony gardant leur puissance de frappe pour juin avec un Showcase explosif. On peut alors imaginer pour ce State of Play de simples nouveaux trailers pour les IP déjà connues à venir, comme Marvel's Spiderman 2, Final Fantasy XVI, Star Wars Jedi: Survivor, certainement un nouveau personnage annoncé sur Street Fighter 6, et des nouvelles concernant le PlayStation VR 2 prévu pour le 22 février qui sera à peine sorti, avec Horizon: Call of the Mountain VR en star du lancement, suivi d'une annonce du DLC de Horizon: Forbidden West, Burning Shores.
Le très très lourd pour juin prochain ?
Avec une seconde partie d'année qui s'annonce extraordinaire côté PlayStation, le timing serait en effet bien choisi pour Sony d'envoyer le lourd à ce moment dans un énorme PlayStation Showcase. Juste avant l'E3 à laquelle ils ne feront pas partie et à quelques jours de la sortie du très attendu Final Fantasy XVI, c'est à ce moment que l'on risque d'en prendre plein la vue.
Potentiellement des dates pour Marvel's Spiderman 2, Final Fantasy 7 Rebirth, des nouvelles de Death Stranding 2, Marvel's Wolverine, The Last of Us Factions et probablement de nouvelles IP gardées au chaud par Sony, comme un certain Final Fantasy 9 Remake que beaucoup de rumeurs laissent présager. C'est en tout cas le programme qui semble se dessiner pour PlayStation, et on a clairement hâte de voir les surprises qu'ils nous réservent.