Les rumeurs donc disaient vrai, c'est enfin réel, Nintendo vient d'annoncer que la diffusion de son prochain Nintendo Direct aura lieu demain 8 février à 23h chez nous en France. Au vu de l'actualité chargée, on peut s'attendre à une édition XXL et un paquet d'annonces pendant l'émission. À quoi s'attendre, des nouvelles surprises, des DLC ? On fait le point sur toutes les potentielles révélations de ce Direct.
Zelda : Tears of the Kingdom
C'est déjà la star de la soirée avant même qu'elle ne commence. Le retour de Link et Zelda est attendu comme le messie, et avant sa sortie prévue pour le 12 mai prochain, il nous tarde d'avoir des nouvelles concernant Tears of the Kingdom, et le monde mystérieux des Zonai. Jusqu'à maintenant, on n'en sait pas tellement sur le jeu grâce aux trailers très sombres et mystérieux, et c'est une très bonne chose, mais on est tous impatients et à quelques mois de sa sortie, impossible de ne pas avoir de nouvelles à son sujet.
Silksong
Avoir avoir donné des signes de vie après des années de silence, on refuse de voir Hornet et Hollow Knight: Silksong repartir aux oubliettes aussi tôt, étant donné que Team Cherry avait officialisé la sortie du jeu pour 2023. Certes, ils pourraient choisir d'autres émissions pour donner des nouvelles du jeu, mais un Nintendo Direct serait l'occasion parfaite, et c'est pendant cette même émission il y a pile 4 ans, en février 2019, qu'ils avaient annoncé l'existence même du jeu. Allez, un petit effort...
Marioooo
L'actualité autour de Mario est à son pic en ce moment à deux mois à peine de la sortie du film Super Mario Bros. Le film s'annonce extrêmement prometteur et il s'agit peut-être de la meilleure dernière opportunité pour envoyer un nouveau trailer du film. De plus, cela fait depuis 2020 et Paper Mario: The Origami King que l'on a pas eu droit à un vrai jeu d'aventure centré sur Mario, et des théories amènent à croire que la fin du film teaserait un prochain gros jeu Mario. Super Mario Odyssey 2 ? Sunshine 2 (on peut rêver) ?? On n'en sait trop rien, mais toujours est-il que le plombier en chef sera bel et bien au programme de ce Nintendo Direct.
Metroid
Il y a un mois de ça, nous vous faisions part de leaks vraiment solides concernant Samus et la licence Metroid. Force est de constater qu'il est dur de s'attendre à Metroid Prime 4 depuis les dires de Nintendo révélant que Zelda: Tears of the Kingdom serait le dernier jeu majeur de la console avant la prochaine génération, mais beaucoup se laissent tenter à croire à un Metroid Prime 2D ou un à Metroid Prime Remastered. Impossible de savoir à quoi s'attendre, mais on vous promet qu'il y a de grandes chances que Metroid pointe le bout de son nez pendant cette conférence.
Autres jeux, DLC et Remasters
Parmi les nombreuses autres annonces auxquelles s'attendre, Pikmin 4 a de fortes chances d'être au programme alors que des rumeurs non officielles sont en train d'annoncer la sortie du jeu pour mai prochain. On devrait également avoir des nouvelles de :
- Theathrythm Final Fantasy
- Octopath Traveler 2
- Kirby's Return to Dream Land
- Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon
- Minecraft Legends
Entre autres. Également un rappel de Tales of Symphonia Remastered qui sort dans 10 jours, ainsi que des DLC prévus pour Xenoblade Chronicles 3. Enfin, compliqué d'imaginer la non-présence de Pokémon pendant ce Nintendo Direct après le succès de Pokémon Écarlate/Violet, sachant que des DLC sont également en préparation. Que ce soit ici ou lors du prochain Pokémon Presents qui devrait avoir lieu très bientôt, des PokéNews sont à prévoir pour très bientôt.