La sortie de Zelda Tears of the Kingdom approche à grands pas et pourtant, nous n'avons que peu d'informations au sujet de l'intrigue globale du jeu. Au contraire de Pokémon Ecarlate et Violet, cette production de Nintendo ne s'est dévoilée qu'au travers de 3 trailers : celui de l'annonce qui présente le synopsis du jeu, un second à l'E3 2021 qui pose les bases du concept et un dernier pour révéler le titre officiel du jeu et qui donne quelques nouveaux détails pendant une petite minute trente.
Nous y avons donc appris que notre cher Link évoluera sur une map d'Hyrule, mais une constellation d'îles flottant dans le ciel, les fameuses larmes du royaume, viendra couvrir les cieux. En plus de cela, d'étranges symboles ont été repérés et depuis plusieurs mois déjà, des fans tentent tant bien que mal d'en comprendre la signification.
Que signifient ces symboles ?
Les joueurs ont pu découvrir ces symboles pour la première fois durant le trailer d'annonce de 2019. On y voit Zelda et Link explorant des ruines souterraines, avant d'être confrontés à l'éveil d'une force maléfique qui semble se libérer. Autour d'elle, un tourbillon de symboles verts/bleus qui s'effacent au fur et à mesure que le mal (Ganondorf ?) se répand. On en déduit donc que ces signes représenteraient une sorte de force magique, ou traduiraient un langage ancien.
Dans les autres trailers, les symboles apparaissent gravés sur les murs, ou encore sur le dos de la main 'magique' de Link. Il n'en fallait pas plus aux utilisateurs de Reddit, qui ont immédiatement créé tout un sub à ce sujet. On y retrouve diverses théories et surtout des tentatives de traduction.
Une civilisation ancienne ?
Beaucoup d'enquêteurs en herbe ont pointé du doigt le fait que ces symboles ressembleraient fortement aux bases de l'écriture dans notre monde. Dans les anciennes civilisations, les personnes utilisaient une écriture basée sur des dessins pour ensuite les transformer peu à peu en différents alphabets. Certains pensent donc que les développeurs de Zelda : Tears of the Kingdom se seraient inspirés de ces écritures anciennes pour développer la leur.
La cohérence avec ce que nous avons vu dans les trailer serait présente. Zelda et Link explorant des ruines d'Hyrule correspondrait avec l'existence d'une civilisation ancienne qui nous permettrait d'en apprendre plus sur les origines de ce monde. Pour beaucoup, ces signes pourraient être liés à l'ancienne civilisation Zonai évoquée dans Breath of The Wild. Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 12 mai prochain pour découvrir si toutes ces théories sont vraies... ou non ! En attendant, si vous souhaitez en savoir plus au sujet de ces symboles, cette vidéo de Zeltik résume assez bien les enquêtes des fans.