Il ne reste que quelques jours avant la sortie de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, les joueurs ayant précommandé l’édition deluxe pourront accéder aux salles de classe dès le 7 février alors que les autres versions devront attendre 72h de plus pour lancer le jeu ce vendredi. Ce jeu s’annonce comme le point culminant de la licence en jeu vidéo mais est-ce que les mécaniques si appréciées des joueurs seront toutes dans le jeu ? Rien n’est sûr et les développeurs nous en disent plus !
Pas de romance dans Hogwarts Legacy ?
Les équipes de Hogwarts Legacy ont tenu à mettre au clair un point bien précis lors d’une interview.
C’est sur le site allemand de GamePro que Kelly Murphy, game designer et Moira Squier narrative lead ont répondu à différentes questions et notamment à celle de la romance.
Dans les films la romance n’a pas toujours été très bien intégrée et est parfois maladroite et pourtant les systèmes de romances sont souvent très appréciés dans les jeux et beaucoup de joueurs cherchent à trouver les bonnes routes pour finir avec le personnage qui leur plaît le plus, pourtant, comme l’explique Moira Squier ça ne sera pas le cas pour ce jeu Harry Potter.
Voici comment la responsable de l’histoire s’explique :
“We made a conscious decision not to. There is no way to do it well, after all you are the protagonist in the game and you can be anyone. We want you to be able to be whoever you want. [...] That would be too difficult to manage”
Nous avons pris la décision de ne pas le faire. Il n'y a pas moyen de le faire correctement, après tout, vous êtes le protagoniste du jeu et vous pouvez être n'importe qui. Nous voulons que vous puissiez être qui vous voulez... Ce serait trop difficile à gérer.
Un problème d’âge pour les personnages ?
Au delà de la faisabilité de la chose un problème important surgis : les personnages ne sont pas majeurs et introduire une romance trop poussée pourrait poser des soucis, voici ce qu’explique Kelly Murphy :
“That and the fact that you're practically playing a 15-year-old kid. There are things that we just didn't want to touch on thematically. However, you can befriend and get to know characters and make decisions within that friendship.”
Ça et le fait que vous jouez presque le rôle d'un jeune de 15 ans. Il y a des choses que nous ne voulions tout simplement pas aborder sur le plan thématique. Cependant, vous pouvez vous lier d'amitié avec les personnages, apprendre à les connaître et prendre des décisions dans le cadre de cette relation.
Pas d’amour donc mais bien un système d'amitié qui contentera peut-être les fans de ce genre de système. Au vu des annonces pour ce prochain jeu, il devrait y avoir assez à faire pour rapidement oublier cette facette du jeu.