Presque 2 ans que Cody, May et ce satané Dr. Hakim donnent le sourire à de nombreux duos à travers le monde. À l'approche de la Saint-Valentin, période propice pour y jouer, le jeu de l'année 2021, It Takes Two, vient de franchir un nouveau palier dans sa longue liste de succès. Un record de ventes incroyable pour Hazelight Studios, les rois des jeux de coopération, que son fondateur loufoque Josef Fares n'a pas pu s'empêcher de partager avec fierté sur les réseaux.
10 millions de ventes pour It Takes Two !
Et oui, It Takes Two vient de franchir le palier des 10 millions de copies vendues, toutes plateformes confondues (Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, PC). Un chiffre colossal pour un jeu indépendant et non AAA dont le studio suédois peut effectivement être plus que fier. Car quand on y pense, étant un jeu coopératif se jouant à 2 et qu'une seule copie du jeu est nécessaire, c'est au minimum 20 millions de personnes qui ont sauvé leur couple ou leur amitié en bottant le derrière de Moon Baboon ou de certains écureuils gangsters sur un avion en sous-vêtements... Des ventes qui ont doublé en un an alors qu'ils célébraient les 5 millions en février 2022, aidé par le portage sur Switch arrivé en novembre 2022. Et elles ne risquent pas de faiblir avec le temps, surtout dans les jours à venir avec une certaine "fête" qui risque de faire à nouveau parler du jeu..
Encore beaucoup d'amour à (re)vendre ?
Le Saint-Valentin approche à grands pas le 14 février prochain, et quelle autre meilleure période dans l'année pour des nouveaux ou anciens couples et duos de se lancer dans l'aventure ? Ce sera également la première que les possesseurs de Nintendo Switch pourront fêter ensemble sur It Takes Two. On imagine donc les ventes du jeu ne pas cesser de croitre, et on peut supposer que des offres et promotions seront mises en œuvre pour l'occasion. Le futur s'annonce donc radieux pour le meilleur jeu en coopération de tous les temps, et on a hâte de voir la prochaine création de Josef Fares et Hazelight. Après A Way Out et It Takes Two, ils avaient en effet teasé leur prochain projet, et il nous tarde d'avoir des nouvelles à son sujet.