Déjà trois ans que Clash a été lancé sur League of Legends. Ce mode permet à tous les invocateurs de rassembler leur équipe pour s'affronter lors de tournois sur le client. En jeu, des récompenses pour les meilleurs comme des icônes, des emotes ou encore des fragments de skin. Mais depuis les Worlds 2022, les joueurs n'ont pu en profiter qu'une seule fois. Une absence étrange qui n'avait pas été jusque là expliquée par Riot Games.
La cyberattaque n'a pas aidé
Si vous ne suivez pas l'actualité, vous êtes peut être passé à côté, mais Riot Games a subi une cyberattaque de grande ampleur en janvier. Les hackers sont parvenus à dérober un ancien anticheat, mais surtout du code source des différents jeux du studio. Si tout semble revenir à la normale, la brèche a fait des dégâts qui ne sont pas visibles aux yeux des joueurs.
Alors que des joueurs discutaient, voire même s'inquiétaient, du manque de communication autour du mode Clash (et de son retour) sur Reddit, un Rioteur a décidé de leur répondre pour les rassurer. ll a notamment expliqué que la cyberattaque avait eu un effet considérable sur les prochaines dates de Clash. Il précise aussi que le studio communiquera sur le sujet lors du patch 13.3, prévu pour le mercredi 8 février selon le calendrier officiel.
"Tout cela étant dit, je viens littéralement d'apprendre que nous pourrions être en mesure de lancer Clash le premier week-end de mars, mais honnêtement ce n'est même pas sur à 100% alors s'il vous plaît ne tenez pas cette information contre nous. Donnez-nous quelques jours de plus pour résoudre ce problème et nous vous promettons de vous donner les dates dès que nous serons sûrs qu'elles sont exactes ", a annoncé Riot Riru.