La sortie de Hogwarts Legacy approche à grands pas et les apprentis sorciers ont hâte de se plonger dans l'aventure Poudlard. Le 10 février prochain (le 7 en accès anticipé pour ceux l'ayant acheté en version Deluxe et Collector), les joueurs découvriront enfin cette production qui a tant fait parler. Malgré tout, les équipes de Warner Bros n'ont pas été avares sur les trailers et nous avons eu la chance d'y découvrir plusieurs éléments du jeu dont les mythiques sorts. À ce sujet, certains joueurs auraient trouvé les équipes de Avalanche Software "fainéantes".
Pas assez de sorts ?
Par le biais des extraits et autres trailer de Hogwarts Legacy dévoilés par Warner, les joueurs ont pu découvrir certains sorts dont les classiques "Accio", "Reparo", ou encore "Wingardium Leviosa". Au total, ce sont environ 26 sorts qui ont été repérés mais selon beaucoup, ce ne serait pas assez. L'univers Harry Potter est assez vaste et compte plus d'incantations que cela. Les fins connaisseurs auraient apprécié pouvoir utiliser les sorts plus 'méconnus' en jeu. Sur les réseaux, le sujet a fait débat et certains ont même comparé la production de Avalanche Software à Elden Ring... dans lequel se trouvent plus de 170 sorts.
Malgré tout, le jeu n'est même pas encore sorti et il est probable que les équipes de Warner rajoutent des sorts au fur et à mesure... pourquoi pas par le biais de DLC ? En bref, rien n'est encore définitif et de nouveaux sortilèges feront sans aucun doute leur apparition dans le jeu complet. Un peu de patience avant la sortie de Hogwarts Legacy.
Les sortilèges impardonnables seront au rendez-vous !
Les joueurs souhaitant explorer le côté obscur de l'aventure pourront librement le faire. Dans Poudlard, il sera impossible de lancer un des trois sortilèges impardonnables (Impero, Endoloris, Avada Kedavra), sauf en situation de combat. Cela aura bien entendu des conséquences sur les relations avec les personnages impliqués mais provoquera également de nombreuses réactions parmi les spectateurs. Pour autant, cela n'empêchera pas les sorciers de continuer leur aventure.
Les développeurs du jeu l'avaient expliqué, ils souhaitent donner à leurs joueurs une grande liberté, sans avoir l'impression d'être "jugés" par le jeu. Ainsi, chaque joueur pourra choisir de prendre la voie de la lumière ou de plonger dans le côté obscur...