Photo : GameWard
Cette année, deux joueurs de Div 2 ont réussi à obtenir un pentakill en match officiel : Rfit (Atletec) et Vespa (Lille Espot). Les deux ADC font briller la ligue et atterriront peut-être un jour en LFL... Mais en attendant que ces jeunes talents débarquent, on espère que d'autres joueurs arriveront à claquer des quintuplés ! Parce qu'en première division, pour le moment personne n'a réussi à en faire un cette année. Au mieux, on a eu un quadrakill avec Innaxe (Vitality.Bee).
D'ailleurs, avez-vous le nom du dernier joueur à avoir réussi un pentakill en LFL ? Petit indice, c'est un ADC qui a changé d'équipe pendant l'intersaison.
4 pentakills en 2022 en LFL
En 2022, la ligue française de League of Legends aura la chance de voir 4 pentakills. Celui qui reste le plus dans les mémoires, c'est sûrement celui de Rekkles (Karmine Corp) en direct de Nice, sur scène. Il avait parfaitement utilisé la mécanique de reset sur Jinx et ça restera comme l'un des moments fort de la saison. Mais d'autres joueurs ont également réussi à obtenir un penta : Eika (LDLC OL), Agresivoo (BDS Academy) et surtout... Innaxe (GameWard).
Ce dernier est toujours en LFL, mais il a changé d'équipe. Désormais chez Vitality.Bee, il avait réussi à tuer toute la Karmine Corp lors des playoffs du Summer Split 2022. Ça reste sûrement un mauvais souvenir pour le mur bleu étant donné que KC avait pris un 3-0 sec. En sachant que cette défaite était synonyme de double élimination : pour le titre et pour la course aux EUM.
Les autres pentakills de la LFL
Depuis le lancement de la LFL, il y a toujours au moins un pentakill par saison. Les fans ne doivent donc pas s'inquiéter et quelqu'un finira bien par débloquer le compteur... Parmi les joueurs qui sont toujours présents dans notre ligue, Skeanz et Innaxe sont les deux derniers représentants.
- 2021 (3) : Skeanz (Vitality.Bee), Woolite et Sertuss (Misfits Premier)
- 2020 (1) : Darlik (MCES)
- 2019 (2) : Comp (LDLC OL) x2
Darlik a pris sa retraite, Comp et Sertuss sont en LEC et Woolite a changé d'ERL.