Photo : LoL Esports
Nisqy n'est pas français, mais il reste très populaire dans l'hexagone. De nationalité belge, il est très proche de la communauté et participe en plus régulièrement à des events de la Karmine Corp. Actuellement bien placé en LEC, il reste sur une bonne dynamique après avoir été désigné MVP du LEC lors du Summer Slit 2022. Mais si en surface tout va bien, il a en réalité passé un mercato mouvementé. Pendant un moment, il était même question de se retrouver sans équipe...
Au final, il y aurait eu plus de peur que de mal. Mais le midlaner de MAD Lions est revenu pour nous sur cet épisode, en toute franchise.
Comprendre la situation délicate de Nisqy
Le 7 novembre 2022, Nisqy a publié sur les réseaux un petit montage humoristique, qui n'était pas si marrant que cela... Malgré sa très bonne performance lors du Summer Split où il a été désigné MVP de la ligue, MAD Lions envisageait sérieusement de le remplacer. La piste Vetheo avait notamment fuité. Le Belge n'a pas forcément compris le pourquoi du comment, estimant qu'il "avait fait une bonne saison". Sur ce point, on ne peut pas vraiment lui donner tort. Mais ce qui a vraiment mis Nisqy dans une situation délicate, c'est qu'il "ne pouvait aller nulle part" tant que rien n'avait été signé. Il se retrouvait donc bloqué : sur le départ de MAD Lions mais incapable de vraiment négocier avec une autre équipe. C'est dans ce contexte qu'il a failli se retrouver sans équipe.
Finalement, Vetheo n'est pas arrivé et Nisqy est resté. Le Belge n'en tient pas rigueur à ses dirigeants, "c'est le business" et "ils font ce qu'ils veulent avec mon contrat". On ne sait pas si le joueur est trop gentil, mais c'est tout à son honneur de garder un état d'esprit irréprochable. Mais avec sa franchise naturelle, il ajoute quand même que ce genre de situation, "ça pue un peu la merde".
Chasy, Carzzy et Hyllisang... Trois arrivées qui font du bien
Nisqy n'a pas bougé de MAD Lions, mais son environnement a beaucoup changé avec l'arrivée de 3 nouveaux coéquipiers. La botlane Carzzy/Hyllisang faisait un peu peur sur le papier avec deux joueurs explosifs qui jouent parfois trop vers l'avant. Mais le Support a su faire évoluer son jeu et il a moins de morts inutiles cette année. Il s'est bien adapté aux besoins de l'équipe. Nisqy est d'autant plus content qu'il avait déjà partagé une saison avec Hyllisang du côté de Fnatic par le passé. En plus, la botlane de MAD Lions est monstrueuse sur scène. En scrim, ce n'est pas toujours le cas, mais cela passe au second plan, tant que les deux assurent en compétition officielle ! Le midlaner a également soulevé que contrairement à Kaiser, Hylli communique beaucoup. Un bon point qui permet de plus partager les responsabilités. Kaiser, l'ancien titulaire du poste était moins expressif, ce qui donnait énormément de travail à Nisqy et Elyoya.
Concernant Chasy, Nisqy a salué sa capacité à jouer des toplaners carry. Le Coréen a un gros potentiel et pourrait faire une très bonne saison. Il ne lui reste plus qu'à améliorer un peu son anglais.