La sortie de Redfall devrait donc se faire dans les temps, conformément à ce qu'avait promis Microsoft lors de sa dernière grosse conférence, avec une date calée au 2 mai. Arkane a également tenu à préciser de quoi serait constitué son jeu, définitivement axé coopération, avec un gameplay centré sur les différentes manières d'approcher une situation.
10 minutes de gameplay
Les développeurs étaient déjà revenus sur le gameplay du jeu il y a quelques semaines, en précisant que Redfall ressemblerait bien davantage à un Far Cry qu'à un Left 4 Dead dans sa structure. On est donc sur un open-world de bonne taille qu'il sera possible de traverser en coopération avec 3 amis, chaque membre du groupe disposant d'une spécialisation permettant d'aborder les situations différemment. Rien de très original dans le fond, mais on ne crache jamais sur un bon jeu en coopération, surtout si le monde est soigneusement conçu et on fait une confiance aveugle à Arkane sur ce point précis.
Le premier jeu Xbox à 80 euros
Pour le moment, ce que l'on aime appeler "la taxe next-gen" ne concernait que les productions PlayStation, mais finalement Microsoft s'y met aussi avec le jeu en coop d'Arkane Studios. Il faut tout de même mitiger cette mauvaise nouvelle en se rappelant que le jeu sera également disponible sur Game Pass dès le jour de sa sortie le 2 mai prochain. S'il ne s'inscrit pas vraiment dans le même genre, Redfall sortira à quelques jours de Zelda Tears of the Kingdom et à un mois de sorties multijoueurs d'envergure telles que Street Fighter 6 et Diablo 4. Ça risque donc d'être compliqué d'imposer une nouvelle licence, il faut espérer que les qualités du jeu réussissent à décrocher des énormes AAA à cette période de l'année.