Si Call of Duty: Modern Warfare 2 est disponible depuis le mois d'octobre 2022, ce n'est que dans quelques jours, du moins pour les joueurs PS5, Xbox Series et PC, que nous allons enfin pouvoir mettre les mains sur le tant attendu Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard. Mais alors, que peuvent bien avoir en commun ces deux titres vous direz-nous, eh bien sachez qu'un easter egg plutôt sympathique a été découvert récemment.
Un easter Egg en l'honneur d'Harry Potter a été découvert dans MW2
Dans le monde du jeu vidéo, il n'est pas rare de voir certains dans notre titre préférés faire des clins d'oeil à d'autres licences ou bien à des événements ou personnalités. Dernièrement, c'est dans le FPS de Infinity Ward qu'un easter egg a été découvert, et si nous aurions pu nous attendre à un clin d'oeil envers un vieux titre Call of Duty ou à l'un des personnages de la licence, il n'en est rien : l'easter egg découvert rend en effet hommage à Harry Potter.
Comme nous pouvons le voir sur ce post Reddit publié par l'utilisateur répondant au nom de JarlOfRivia, l'opératrice Nova semble en effet avoir un tatouage appartenant à l'univers du sorcier à la cicatrice, et plus précisément un tatouage représentant le symbole des Reliques de la Mort (trois artefacts magiques qui sont la cape d'invisibilité, la pierre de résurrection et enfin la baguette de Sureau) sur son bras gauche près du coude, à l'arrière.
Un easter egg qui risque de disparaître dans les prochains jours ?
Si cet easter egg est aussi improbable que chouette, plusieurs joueurs se sont demandés dans les commentaires si le jeu ne risquait pas de se faire strike pour avoir utilisé sans autorisation l'un des signes appartenant à l'univers d'Harry Potter, et donc si Modern Warfare 2 n'enfreignait pas les lois sur le copyright. Suite à cette réflexion, l'un d'eux a répondu que "le logo des Reliques de la Mort n'atteint pas le seuil d'originalité pour la protection du droit d'auteur, il ne devrait donc pas y avoir de problème à l'utiliser dans le jeu. Après tout, c'est un cercle à l'intérieur d'un triangle... Le sens de la figure a été donné par JK, mais cela ne lui confère aucun droit".
Pour finir, il y a peu de risques que le tatouage de l'opératrice Nova finisse par disparaître du jour au lendemain, et l'air de rien, cela fait une bonne publicité pour l'univers d'Harry Potter mais aussi et surtout pour le prochain titre Hogwarts Legacy qui sortira très prochainement.