Malgré de grandes ambitions sur le titre phare de Riot Games, Team Vitality n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme l'une des forces vives du Vieux Continent. Malgré quelques saisons prometteuses lors de leurs débuts en LCS EU, les Abeilles errent dans le ventre mou du LEC depuis plusieurs années. Sans forcément être une mauvaise équipe, la structure française peine à dépasser la seconde moitié du classement. Néanmoins leurs performances du week-end dernier ne sont pas passées inaperçues, rappelant de bons souvenirs aux fans.
Un départ historique
Avec trois victoires en autant de matchs, Team Vitality a réussi un sans faute lors de cette première semaine. Terminer invaincu à l'issue des premières journées n'est arrivé que deux fois dans l'histoire de la structure : lors des Spring et Summer Split de la saison 2018. Cette saison a d'ailleurs été la seule où les Abeilles ont réussi à décrocher leur sésame pour les Championnats du Monde.
Ce fut la meilleure saison de Team Vitality, avec une quatrième place en saison régulière et playoffs du Spring Split, suivi d'une seconde place en saison régulière du Summer Split, et une troisième place en playoffs. À ce jour, il s'agit toujours du seul podium des Abeilles à l'issue d'un split.
Ne pas s'enflammer
Bien entendu, il est trop tôt pour déjà prétendre qu'il s'agit de l'année de grâce de Team Vitality. Déjà, malgré leur excellent départ, les joueurs ont quand même été mis en difficulté, notamment lors du match contre Fnatic. Ce dernier n'a été gagné que grâce à des rebondissements dans les dernières minutes, et si il faut saluer l'abnégation des coéquipiers de Perkz, les joueurs Fnatic ont quand même pris des décisions contestables.
Enfin Vitality est loin d'être l'équipe qui a le plus impressionné lors de cette première semaine, ce titre revenant bien entendu aux G2 Esports. Les Samouraïs ont notamment atomisé les Fnatic lors de la seconde journée grâce à un Hans Sama en état de grâce sur Draven, et si les victoires des G2 contre Astralis et XL ont été moins impressionnantes, elles restent très convaincantes. Selon les informations partagées par divers acteurs de la scène, les G2 sont actuellement la meilleure équipe européenne en scrim, et ils sont les favoris du Split pour beaucoup d'observateurs. G2 rencontrera Team Vitality lundi prochain à 21h, dans un match qui s'annonce déjà très explosif.