Les joueurs de Pokémon Ecarlate/Violet le savent très bien, la région de Paldea regorge de mystères en tout genre. Ce monde ouvert renferme les créatures de la neuvième génération dont une qui a fait parler d'elle. En cause, une description plutôt perturbante dans son Pokédex. Selon cette dernière, les habitants de la zone mangeraient... ses dents ?
De vives réactions parmi la communauté
Tout a commencé lorsqu'un utilisateur Reddit a posté sa découverte. Alors que beaucoup de joueurs ne l'avaient pas remarqué jusqu'alors, les habitants de Paldea mangeraient volontiers les dents de Pimito. Ce dernier est un Pokémon plante de neuvième génération qui évolue en Scovilain, un monstre de poche à deux têtes, une feu et une plante. Ce qui démarque Pimito, c'est sa dent qui apparait à l'avant de sa bouche et qui serait très utile afin de relever les plats typiques de la région. Immédiatement, certains joueurs ont commenté le post de u/rismartino, disant que l'idée est assez malaisante. Bien que les habitants de Paldea attendent que la dent tombe d'elle-même avant de la manger, les utilisateurs ne peuvent pas s'empêcher d'imaginer des dents figurer à côté du persil et du curry. Une telle vision a mis mal à l'aise de nombreux joueurs.
D'autres ont commenté que les jeux de la licence ont insinué à de nombreuses reprises le fait que les humains de l'univers Pokémon mangeraient des monstres de poche... pas seulement leurs dents. Le Pokémon le plus touché par ses rumeurs serait Magicarpe, qui dans la série ou les jeux a été décrit comme un mets de qualité.
Les joueurs horrifiés à l'idée d'avoir un pot de dents de Pimito dans leur placard à épices n'étaient pas au bout de leurs surprises car ils ont ensuite découvert que la description Pokédex du monstre de poche de 9ème génération n'était pas la seule à être assez... perturbante.
Des descriptions parfois... perturbantes
Grâce aux descriptions Pokédex de certaines créatures, les joueurs peuvent en apprendre beaucoup sur la vie des Pokémon mais également sur certaines de leurs caractéristiques qui sont parfois effrayantes. Ainsi, on y apprend (par exemple) que Baudrive kidnappe des enfants. Vous avez bien lu. Les enfants qui s'agrippent au Baudrive disparaitraient et ne seraient plus jamais retrouvés. À l'époque, lorsque les joueurs avaient découvert cette description Pokédex, cela avait créé un mouvement de panique et jusqu'à aujourd'hui, le monstre de poche continue d'effrayer de nombreux dresseurs.
Mais Baudrive est loin d'être le seul Pokémon à posséder une description assez perturbante. Draïeul (7ème génération), n'hésiterait pas à brûler tout ce qui se trouve sur son passage lorsqu'il tape un coup de colère. Si des maisons se trouvent dans la zone, elles partiront en fumée. Mimiqui (7ème génération) serait si affreux sous son drap que quiconque verrait sa vraie forme deviendrait totalement fou, ou mourrait d'une maladie inexpliquée.
De quoi donner des frissons aux joueurs parcourant tranquillement le Pokédex. Certaines descriptions sont assez glauques et ne cessent d'effrayer les dresseurs du monde entier. Comme quoi, l'univers Pokémon n'est parfois pas tout rose...