C’est un grand moment pour les fans de Pokémon, la licence a officiellement cumulé plus de 1000 Pokémon avec cette neuvième génération introduite dans Pokémon Écarlate et Violet. Pour l'occasion, les équipes du jeu ont posté une vidéo dédiée mais ont surtout donné plus de détails dans un communiqué de presse sorti il y a quelques jours.
La mise à jour 1.2 Pokémon arrive dans Pokémon Écarlate et Violet
C’est à la toute fin du communiqué de presse que l’on apprend qu’une nouvelle mise à jour arrive bientôt pour le nouvel opus de Pokémon.
Pour le moment nous n’avons pas une masse de détails quant au contenu de la mise à jour si ce n’est que celle-ci va d’abord apporter des corrections de bug ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité”.
Dans un précédent message, les développeurs du jeu avaient fait savoir qu’ils prennent au sérieux les problèmes que les joueurs avaient rencontrés lors de la sortie du jeu. On pourrait donc voir des correctifs de performances et des résolutions de glitch majeurs avec ce nouveaux patch. Pour ce qu’il en est de la fonctionnalité, pas d’informations pour le moment mais l'on pourrait espérer voir l’introduction du choix de monture ou encore d’être suivi par ses Pokémon ? Les théories vont bon train mais pour l’instant rien n’a été confirmé. La seule chose qui risquerais de ne pas pouvoir être implémenté serait le système de Pokémon HOME qui nécessiterait plus de travail.
La mise à jour 1.2 de Pokémon Écarlate et Violet arrivera fin février, pas de date précise pour le moment mais on pourrait en apprendre plus lors du Pokémon Presents qui devrait avoir lieu fin février.
Le 1000ème Pokémon de la licence
Dans ce gros communiqué de presse, les équipes de Pokémon ont aussi souhaité donner plus de détails sur le Pokémon qui avait franchi la barre des 1000 montres de poche de la licence et partager sa fiche complète. L’heureux élu est Gromago, ce Pokémon est de type Acier et Spectre et est obtenu après avoir évolué un Mordudor.
“Mordudor évolue en Gromago lorsqu’il gagne un niveau et que son Dresseur ou sa Dresseuse possède 999 Pièces de Mordudor. Le corps de ce Pokémon dynamique et jovial serait composé de 1 000 pièces d’or.”
Ce Pokémon se sert donc de ses pièces en combat et clôture le premier palier de millier de monstres de poche.
Entre cette célébration et les correctifs de la 1.2 qui arrivent, Pokémon a de beaux jours devant lui !