Si à l'heure où nous écrivons ces lignes nous ne connaissons toujours pas la plateforme qui diffusera la série HBO The Last of Us en France, les premiers avis sont en effet tombés, et la presse a su s'accorder dans l'ensemble.
The Last of Us a su séduire la presse, c'est un chef d'œuvre !
Voici une bonne nouvelle pour celles et ceux qui semblaient inquiets quant au résultat final de la série The Last of Us, tirée de la licence phare de Naughty Dog. Eh oui, parfois il se peut qu'une série ou un film pourtant venu tout droit d'un jeu vidéo déçoive les fans de la première heure, mais en ce qui concerne la franchise du studio, il semblerait que nous ayons affaire à un véritable chef d'œuvre.
Disponible à partir du 15 janvier prochain, la presse a d'ores et déjà eu accès aux premiers épisodes, et elle est en effet unanime : la série The Last of Us "est la meilleure adaptation de jeu vidéo de tous les temps" selon les propos de Germain Luission auprès de Gizmodo. Bien que les showrunners avaient annoncé que nous aurions le droit à un étoffement de l'histoire créant ainsi une certaine crainte chez les joueurs, la série semble être tout de même extrêmement fidèle au premier opus (pour rappel, les premiers épisodes reprennent l'histoire du premier titre paru en 2013).
Ainsi, nous allons donc pouvoir retrouver Joel et Ellie (joués respectivement par Pedro Pascal et Bella Ramsey) qui se rencontreront 20 ans après le décès de la fille de Joel. Ils auront donc pour but de "sauver l'humanité" grâce à Ellie, mais nous connaissons toutes et tous l'issue, et la série promet de nous faire pleurer un bon nombre de fois.
La série rend un véritable hommage au jeu
Si nous avons toutes et tous hâte de découvrir le jeu sous un nouvel angle, Nathan Ingraham, qui est journaliste chez Engadget, a su nous mettre l'eau à la bouche... Il a en effet déclaré sur les réseaux sociaux qu'il avait vu la série, et il l'adore même s'il n'y a pas de grande surprise. Également, il avoue avoir fait face à "une adaptation fidèle" de l'histoire et qui a été "brillamment interprétée et écrite", et ce dernier indique que nous allons avoir le droit au développement de l'histoire de manière "surprenante et merveilleuse".
Pour rappel, nous allons voir l'apparition de certains personnages que nous ne voyons malheureusement pas dans le jeu, comme par exemple la mère d'Ellie, interprétée par nulle autre que l'actrice Ashley Johnson qui joue le rôle d'Ellie dans le jeu vidéo. Un véritable symbole pour les joueurs.