Parfois du changement fait du bien et est nécessaire, et il semblerait que Naughty Dog veuille partir sur des bases saines pour cette année 2023. En effet, alors que nous sommes toutes et tous dans l'attente de l'annonce de leur prochain titre, avec probablement celle de The Last of Us 3, voici que le studio a revu sa politique interne afin de soulager le stress de ses développeurs...
Naughty Dog va arrêter de dévoiler ses nouveaux jeux trop tôt
Eh oui, désormais, il faudra patienter avant d'avoir le droit à l'annonce d'un futur jeu Naughty Dog. Dévoiler un nouvel opus aux yeux du grand public qui n'attend que ça, c'est du travail et surtout beaucoup de pression pour les développeurs car il faut trouver le bon moment afin de prendre en compte plusieurs points assez importants comme le temps de développement (rien que ça). Et si généralement les studios dévoilent leurs différents titres à l'occasion d'événements comme l'E3 ou les Game Awards, les choses vont changer en ce qui concerne Naughty Dog.
Souvenez vous, lors de l'annonce de The Last of Us: Part II, Naughty Dog l'avait dévoilé en décembre 2016 lors de la PlayStation Experience, avec par la suite une parution en juin 2020. Et à l'époque, le jeu avait subi plusieurs reports et le studio avait même été au cœur d'une polémique à cause du crunch vécu par les employés. Désormais, les choses vont changer et c'est Neil Druckmann qui en a fait l'annonce auprès de ComicBook. Le directeur du studio désire en effet retarder les annonces le plus possible afin que ses développeurs ne soient pas dépassés par les événements.
La patience est de mise !
Alors que nous sommes toutes et tous dans l'attente de l'annonce de The Last of Us 3, comme vous l'avez compris, nous allons devoir désormais patienter un peu plus que d'habitude avant d'avoir le reveal officiel du projet. Mais pour nous consoler, nous vous rappelons que la série The Last of Us de HBO sera diffusée à partir du 15 janvier prochain.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons toujours pas le diffuseur français, et plusieurs plateformes sont susceptibles de l'être, et soit nous allons devoir patienter un peu plus que les téléspectateurs américains pour une diffusion FR dans plusieurs mois, ou soit nous allons pouvoir regarder celle-ci en VO à travers OCS, CANAL ou bien encore Prime Video. Bien évidemment, dès que nous aurons la réponse vous serez les premiers informés !