Photo : LFL
Cette année en LFL il y a 3 petits nouveaux : BK ROG, Izi Dream et AEGIS. Parmi eux, l'équipe qui est la plus attendue, c'est forcément celle du trio Shaunz/DFG/MisterMV. Avec de tels fondateurs, ça attise forcément la curiosité... Depuis le succès de la Karmine Corp, nombreux sont les structures d'influenceurs à vouloir répéter le schéma.
Le temps passait et AEGIS n'avait toujours pas officiellement annoncé son roster. Mais le GCD (Global Contract Database) a vendu la mèche ! L'identité des 5 joueurs a été révélée... c'est dommage pour l'effet d'annonce, même s'il n'y a pas vraiment de surprise.
3 Français dans le roster
Certaines équipes de LFL sont critiquées pour présenter un roster avec peu de tricolores. Mais ça ne sera pas le cas d'AEGIS qui a fait signer 3 Français :
- SkewMond : un jungler qui passe du MNT (Div 3) à la LFL (Div 1). Très prometteur, on espère qu'il a les épaules assez solides pour tenir la cadence.
- Eika : un vétéran reconnu et validé par tous. Le MVP de la LFL en titre.
- Hantera : ancien joueur KC qui a remporté les EUM au Spring 2022.
Pour rappel, le General Manager Lounet est également français. Après avoir fait le succès de LDLC OL, il tentera de faire aussi bien dans cette nouvelle aventure.
Un Turc et un Letton pour finir
Les deux autres joueurs du roster ont été recrutés à l'étranger :
- Lot : ce toplaner turc évoluait en TCL l'année dernière. Agé de 19 ans, il a peu d'expérience et on ne sait pas trop comment évaluer son niveau de jeu. Mais Ragner était dans le même cas, avant d'exploser en 2022 chez LDCL OL.
- Shiganari : cet ADC letton est très expérimenté. Il est passé par Gambit Esports, Beşiktaş Esports ou encore Unicorns of Love. Il a déjà remporté l'ERL allemande et on l'a vu l'année dernière aux EUM. Sur le papier c'est une recrue de qualité.