Photo : LoL Esports
La saison compétitive de League of Legends va bientôt reprendre et la LFL promet d'offrir cette année encore du beau jeu. On a en plus appris qu'il y aura plusieurs évènements physiques avec au minimum des rendez-vous à Boulogne-Billancourt (LFL CIC Day) et à Nice (LFL Days). Les fans de la Karmine Corp ont perdu Rekkles, mais quand on voit les récentes polémiques, ils ne devraient pas trop galérer à tourner la page. Le Mur Bleu peut surtout se rassurer avec le nouveau roster concocté par les dirigeants : il y a du très très lourd.
Les noms avaient déjà fuité sur les réseaux, mais l'étape officialisation reste importante.
Le roster : 2 légendes du club, un mondialiste, un champion d'Europe et un champion de Coupe de France
Plusieurs Tier Lists ont été réalisées et à chaque fois, la Karmine Corp faisait partie au minimum du trio de tête. Il faut dire que l'équipe a réussi à constituer un très joli roster.
- Au top et au mid on retrouvera deux légendes du club : Cabochard et Saken. Les deux auraient même refusé des avances de clubs LEC pour rester dans l'équipe. Ils cumulent ensemble 5 EUM, on imagine qu'ils aimeraient bien augmenter ce chiffre. Du côté de Cabochard, soulignons également qu'il n'a encore jamais remporté la LFL. Est-ce pour 2023 ?
- Dans la jungle, Skeanz débarque en provenance de Vitality.Bee. Après avoir récemment remporté la Coupe de France, il est très attendu par les fans KC. Ces derniers ont toujours énormément respecté le joueur, même quand il évoluait chez le rival.
- Au poste d'ADC, la Karmine a rapatrié Kaori. Anciennement chez Evil Geniuses, il a connu les Worlds en 2022. Le Turc possède une flatteuse réputation.
- Enfin, le Support titulaire c'est whiteinn. Celui-ci a remporté les derniers EUM avec Team Heretics et compte bien continuer sa marche en avant.
Un staff technique qui possède l'ADN du club
Après avoir parlé des joueurs, n'oublions pas le staff technique qui possède déjà l'ADN du club.
- Nerroh hérite du poste de headcoach. Après avoir sauvé Team Oplon en 2022, il disposera cette fois d'un roster XXL. Proche de la communauté K Corp, il a déjà reçu l'approbation de la fanbase.
- Reha et Nalkya ont quant à eux prolongé l'aventure et occuperont le poste de coach assistant.