C'est le 29 avril 2021 que Goose Goose Duck est sorti sur PC. Le gameplay du free-to-play des Gaggle Studios est très similaire à celui de Among Us : les joueurs incarnent des oies qui sont rassemblées sur une map. Parmi ce groupe d'oies se trouvent des canard, c'est-à-dire des traitres qui ont pour but de se débarrasser des innocents. Très comique, le jeu permet aux joueurs de customiser leurs pets ou encore de s'habiller de diverses tenues déjantées. Pourtant, le succès de Among Us semblait avoir éteint celui de Goose Goose Duck... jusqu'à ce qu'une star de Kpop fasse de la production de Gaggle Studios une véritable tendance.
Quand V de BTS stream sur un jeu, il en fait un succès mondial
V, ou Kim Taehyung de son vrai nom, est une star internationale. Connu par le biais de son groupe BTS, il est devenu au fil des années une personnalité reconnue et surtout... influente. Cela, on s'en rend compte lorsque le chanteur stream sur une production et qu'il en fait un classique. Ce qu'il touche semble donc se transformer en or et c'est Goose Goose Duck qui en a fait les bénéfices. C'est en novembre dernier que le chanteur/apprenti streamer a lancé un live sur la production free-to-play. Par le biais de la plateforme WeVerse, il a diffusé plusieurs parties qu'il a jouées avec des fans du groupe de Kpop.
WeVerse est une plateforme plutôt populaire parmi les fans du groupe BTS. Sur celle-ci, les artistes de plusieurs collectifs Kpop diffusent en direct, communiquent avec leur communauté et répondent à certaines de leurs questions. Cette fois ci, V avait décidé d'inviter plusieurs de ces fans pour des parties endiablées de Goose Goose Duck. La vidéo a été visionnée plus de 8 millions de fois. Sachant que l'abonnement pour ce type de contenus WeVerse est payant, cela laisse imaginer l'impact colossal qu'a eu ce stream de Taehyung.
Les serveurs du jeu explosent
La machine était lancée et dès décembre, le jeu affichait des nombres impressionnants. Sur Steam, Goose Goose Duck est désormais plus populaire que son grand frère, Among Us. En Asie de l'est plus particulièrement, la production rencontre un succès colossal et surtout... inattendu. Le 2 janvier dernier, les équipes du jeu ont été forcées d'agrandir la capacité des serveurs, causant une légère panne.
Plus que peur que de mal pour les joueurs de Goose Goose Duck, qui ont pu se replonger dans leurs enquêtes après quelques heures d'attente. La semaine dernière, la production a atteint un pic de joueurs estimé à 640,324 par SteamDB. À titre de comparaison, le pic de Among Us est de 447,476 joueurs en simultané. Le jeu des oies semble donc avoir charmé les joueurs du monde entier. Sans V de BTS, la hype autour de la production n'aurait peut-être jamais été lancée !