Lors de la présaison League of Legends, il y a eu beaucoup de changements dans la Faille de l'invocateur, mais pas que. Avec le patch 12.23, Riot Games a apporté des modifications importantes sur une autre carte, celle de l'ARAM connue sous le nom d'Abîme hurlant. Si le but était d'apporter un petit vent de fraicheur dans le mode de jeu et de satisfaire les amateurs du genre, le résultat est plutôt mitigé. Pire encore, certains joueurs n'y trouvent plus leur compte et décide de se détourner de l'ARAM.
Des changements qui ne font pas l'unanimité
Depuis l'introduction du patch 12.23, les plaintes se sont multipliées sur Reddit. L'un des principales concerne les temps de mort allongés des champions, alors que d'autres se concentrent plus sur les modifications apportées à la carte.
Depuis le dernier patch, plus la partie avance, plus vos temps de mort sont longs. L'échelle est la suivante :
- Au niveau 3 : +2 secondes
- Aux niveaux 4-8 : + 5 secondes
- Au niveau 9 : +4 secondes
- Aux niveaux : 10-18 : +3 secondes
Résultat, beaucoup de joueurs estiment que les parties sont raccourcies, et que le temps de mort est beaucoup trop long.
"Ils ont ajouté des portails pour que vous soyez plus souvent dans l'action. Mais honnêtement, je préfère ne pas être mort pendant 41 secondes quand je meurs après 20 minutes de game. Un ACE avec une vague avec des sbires canons, un tank, et un ADC décent sont suffisants pour tuer toutes les structures de la deuxième tour au nexus à la 16ème minute, juste parce que les temps de mort sont si longs. Les délais de mort devraient être d'autant plus courts que vous avez perdu de structures.
Le fait d'être mort si longtemps nuit vraiment à l'intérêt d'ARAM. C'est censé être un jeu axé sur les combats d'équipe. Mais chaque mort signifie que vous devez attendre une demi-minute juste pour pouvoir à nouveau jouer correctement en 5v5, c'est vraiment inutile de jouer en ARAM. Si je voulais jouer en 4v5 90% du temps, je jouerais en Classé avec les "rage quitters"." a commenté LWChris sur Reddit. Une opinion partagée avec beaucoup de joueurs. En somme, une partie d'ARAM peut se jouer en un instant, et les comebacks (oui, ils existent dans ce mode), semblent maintenant impossible — surtout si l'équipe a réussi à prendre le dessus dans les premières minutes.
Si le temps de mort allongé semble cristalliser la majorité des critiques, d'autres se plaignent aussi des autres ajouts. Certains estiment que les "Gravats des tourelles", considérés comme de nouveaux éléments de terrain sont frustrants. Ils bloquent la vision mais aussi peuvent vous empêcher de fuir. On peut aussi voir de bons côtés en étant totalement objectif, en créant de nouvelles stratégies autour de ses éléments — éléments qui peuvent être profitables à certains types de champions possédant des dashs/jumps leur permettant de les traverser.
Pour l'instant, difficile de savoir si Riot Games effectuera des changements dans les patchs à venir. Riot Maxw3ll a confirmé sur Twitter qu'il gardait un œil sur l'impact de ces changements. Sur les temps de mort, il a même précisé : "Ça fait le taf pour empêcher le jeu de s'étaler à l'infini (en moyenne, les jeux sont en fait un peu plus courts), mais nous voulons toujours voir si c'est la meilleure implémentation qui soit. C'est quelque chose que nous regardons."
Et vous, qu'en pensez-vous ? Appréciez-vous ces nouveautés ou pas ?