Twitch et ses créateurs ne cesseront jamais de nous étonner... Chaque année, des streameurs et streameuses du monde entier s'amusent à compléter des défis vidéoludiques tous plus fous les uns que les autres. Cette fois, c'est une française qui a accompli un challenge étonnant et plus que fascinant !
Terminer deux jeux Mario avec une seule manette, c'est possible ?
C'est la streameuse Niniste qui s'est lancé ce défi fou au 1er janvier 2023. Une sorte de résolution pour la nouvelle année qui a conquis le cœur des viewers puisqu'elle a réussi haut-la-main et ce, en moins de 3h et 30 minutes !
Son objectif ? Terminer Super Mario 64 et Super Mario Sunshine en simultané avec une seule et même manette pouvant contrôler les deux jeux à la fois. Une performance que les speedrunners du monde entier pourraient jalouser ou du moins qui les fascinera tout autant que nous. Vous avez déjà essayé de tapoter votre tête d'une main tout en tournant l'autre main sur votre ventre ? C'est extrêmement difficile n'est-ce pas ? Hé bien imaginez maintenant devoir contrôler deux Mario, dans deux mondes différents, avec une seule manette. Un challenge à la fois physique et cérébral qui demande bien évidemment une coordination des mouvements parfaite.
Bravo à Niniste en tout cas, et c'est vous souhaitez visionner cet exploit, le lien vers la rediffusion du live est disponible en réponse de son tweet :
Les défis fous sur Twitch
Niniste n'est pas la première streameuse à avoir accompli ce genre de défis sur la plateforme Twitch. On se rappelle notamment de MissMikkaa qui, après ses précédents exploits, a récemment décidé de terminer deux parties d'Elden Ring en simultanée : l'une avec son fameux tapis de danse et l'autre grâce à une manette Dualshock classique. Un tapis de danse qu'elle a d'ailleurs aussi utilisé pour pulvériser le jeu God of War de 2018.
D'autres créateurs de contenus s'en donnent eux aussi à cœur joie quand il s'agit de trouver des idées originales pour divertir leurs spectateurs. MinisterGold par exemple, avait tenté de terminer le jeu d'horreur Resident Evil 7 sans faire aucun bruit, pas le moindre petit cri de terreur, alors qu'il était dans une bibliothèque municipale !