Les utilisateurs Twitch le savent très bien, il est possible de trouver absolument de tout sur la plateforme d'Amazon. Cela, les créateurs de contenu ne cessent de nous le prouver avec des idées toutes plus folles les unes que les autres afin d'innover sans cesse. C'est notamment le cas de MinisterGold qui, lassé des diffusions depuis son domicile, a décidé de se lancer un défi presque qu'impossible : streamer un jeu d'horreur depuis un des endroits les plus silencieux au monde… une bibliothèque municipale.
Sans un bruit...
C'est sur Resident Evil 7 que le streamer a décidé d'effectuer son stream bibliothèque. L'ambiance y est totalement horrifique avec un lot de jumpscares au rendez-vous qui ont de quoi faire crier les joueurs. Voici donc la principale difficulté de ce défi totalement insolite, MinisterGold doit terminer le jeu de Capcom en prenant garde à ne laisser s'échapper aucun cri ou bruit de sursaut, sous peine de se faire réprimander par le personnel de la bibliothèque municipale.
En plus de tout cela, le streamer a expliqué à Dexerto qu'il s'agissait de la première fois qu'il jouait à une production de la licence ou encore même à un jeu d'horreur en général. Resident Evil 7 étant décrit comme l'un des projets les plus terrifiants de toute l'industrie vidéoludique, il s'agit là d'une belle entrée en matière.
Comment a-t-il fait ?
Voici une question que se sont posés de nombreux utilisateurs, le lieu offrant avec lui de nombreuses contraintes. Aurait-il installé le jeu sur uns des ordinateurs de la bibliothèque ? A-t-il branché une console aux écrans ? Qu'en est-il du setup ?
Le streamer a tout simplement emporté son steam deck sur place, se plaçant dans un endroit plutôt isolé les premiers jours afin d'être sûr de ne pas trop déranger les personnes se trouvant autour. Après avoir pris la confiance et s'être rendu compte qu'il n'était pas si bruyant que ça, il s'est installé sur une table au milieu du couloir principal de la bibliothèque.
En chuchotant à son chat, il a peu à peu progressé dans son aventure pour enfin la terminer au bout de huit streams et 17 jours au total. Le personnel du lieu a dû s'habituer à le voir venir très régulièrement. Dans tous les cas, défi relevé pour le streamer qui (à l'avenir) surprendra sans aucun doute sa communauté avec d'autres défis insolites !