Véritable pionnière de la catégorie hot-tub sur Twitch, Amouranth s'est créée un empire sur la plateforme au fil des années. Du haut de ses 6,1 millions de followers, elle stream presque chaque jour et fait vivre à sa communauté de vraies aventures. Récemment, elle a effectué un "smash or pass" en live. Alors que ce dernier aurait pu passer inaperçu côté francophone, la présence de certains créateurs a fait réagir les utilisateurs...
Jon Snow ou... Amine ?
Si vous ne connaissez pas le principe du Smash or Pass, il est assez simple. Des photos de différentes personnes sont publiées sur le discord de la streameuse. Cette dernière parcourt les images et rend son verdict : Smash si elle pourrait fréquenter la personne, Pass si il n'en est pas question. C'est durant un live de Amouranth que des utilisateurs ont décidé d'y incruster les photos de créateurs de contenus francophones.
Pour Inox, c'est un Smash auquel la streameuse ajoute "very cute". Pour ce qui est de la photo de Billy sans cheveux, elle ne semble pas convaincre Amouranth qui enchaine avec un Pass. Que le streamer se rassure toutefois, dans une autre édition du Smash or Pass (car ce n'est pas la première), la créatrice de contenus avait qualifié Billy de "très beau garçon" avant de déclarer un Smash. Comme quoi une différente photo peut tout changer.
C'est la réaction de la streameuse vis à vis de Amine qui a fait réagir les utilisateurs Twitter francophones. Lorsqu'elle a vu sa photo, elle a immédiatement comparé l'organisateur du Eleven All Stars avec un des protagonistes principaux de la série Game of Thrones : Jon Snow. Il est vrai que sur l'image en question, la ressemblance est présente. Un avantage de taille selon Amouranth, qui a attribué un certified Smash.
Le Twitter francophone mitigé
À la suite de cette session de Smash or Pass, de nombreux utilisateurs francophones en ont partagé les extraits sur Twitter. Certains ont répondu "c'est donc ça le multivers ?". Il est vrai que nous ne nous attendions pas à croiser des photos de créateurs de contenus francophones sur la chaine de Amouranth. D'autres ont dénoncé de type de contenu, basé selon beaucoup sur des jugements hâtifs qui ne sont pas pertinents. Malgré tout, la streameuse possède des défenseurs côté francophone qui avancent que le Smash or Pass n'est pas sérieux et qu'il est avant tout destiné à du divertissement et non de la moquerie pure.
Dans tous les cas, ce type de contenu attire à chaque session des milliers de viewers et il ne semble pas qu'Amouranth souhaite s'arrêter là. Elle commence 2023 avec des projets pleins la tête, dont beaucoup tournés vers le gaming, en particulier sur son jeu de cœur : Overwatch 2. Qui sait ce qu'elle réserve à ses abonnés ?