Ya-hoo ! Fans de Mario et de jeux vidéo en général, réjouissez-vous, on risque d'avoir une masterpiece d'adaptation cinématographique le 7 avril prochain. Après un premier trailer surprise il y a un mois, Nintendo et Illumination (Moi, moche et méchant, Comme des bêtes...) reviennent avec un 2ème trailer qui vient confirmer les ambitions du premier. Si vous étiez à 9/10 sur l'échelle de la hype, vous y passerez certainement à 10/10 après visionnage !
Le film a-t-il un point négatif ?
Certes, c'est le but d'un trailer, donner envie de voir le film, montrer tout le positif etc... mais Super Mario Bros tape vraiment un grand coup dans le milieu de l'adaptation. Les critiques sont unanimes, les commentaires sur les différents réseaux également, chose rare pour être soulignée. Le film a l'air incroyable et tout le monde a envie d'aller voir Mario et Peach botter à nouveau le derrière de Bowser dans les salles.
Nouvelles têtes du casting US XXL : Anya Taylor-Joy (Peach), Seth Rogen (Donkey Kong), Charlie Day (Luigi) qui rejoignent Chris Pratt et Jack Black, et un cast FR avec moins de "Star Power", mais qui n'a vraiment rien à leur envier en terme de qualité. L'animation est toujours à couper à souffle, un DK qui rappelle sa version originale et une Peach version badass avec un rôle principal et important qui fonctionne.
La magie opère à merveille et ce nouveau trailer fait encore une fois mouche dans les esprits de tout le monde.
Des références en veux-tu en voilà
En 2 minutes de trailer, Illumination nous inonde de références, et là où l'on pourrait parfois trouver ça pesant, elles passent cette fois-ci très bien et donnent facilement le sourire :
- Super Smash Bros. avec DK qui atomise Mario
- Super Mario Galaxy quand Peach évoque "les nombreuses galaxies"
- Mario Kart et sa célèbre Rainbow Road
- Luigi's Mansion et son aspirateur
- Super Mario Bros. et toutes ses variantes (les plateformes qui tombent, la fleur de feu etc...)
Tout est beau et très bien représenté, saupoudré d'une version orchestrale du thème du jeu Super Mario Bros. et un "Wa-hoo!" à la fin du trailer. La bande-annonce est charmante, et le film promet d'être un vrai succès. On se prendrait à rêver de ce que pourrait être une adaptation de Zelda et Link de ce calibre... Le rendez-vous dans les salles le 7 avril prochain est en tout cas pris par ici !