Vous débutez Pokémon Écarlate et Violet et vous ne comprenez pas grand chose à la mécanique de Raids Téracristal ? Voici trois conseils pour mieux les prendre en main et savoir quoi faire. Notez que des événements limités dans le temps sont souvent mis en place dans le jeu et que, pour y participer, vous devrez débloquer les Raids 6 et 7 étoiles en terminant le scénario.
Bien reconnaître les types de Raids
Il est non seulement primordial de savoir de quel type est le Pokémon que vous allez affronter (car il gardera ses attaques du type en question) mais surtout quel type Téracristal il va utiliser. Pour cela, il est essentiel d'identifier le logo présent sur les raids avant de vous lancer tête baissée.
Vous participez à un Raid Téracristal mais vous ne comprenez pas pourquoi votre Flambusard, censé atomiser le pauvre Pokémon de type acier en face, n'arrive à rien ? C'est parce que le type Téracristal d'un Pokémon de Raid est différent de son type de base ! Cela signifie qu'un Pokémon habituellement de type Feu, par exemple, mais avec le type Téracristal de type Roche, prendra les faiblesses du type en question tout en gardant ses attaques Feu de base. Vous devez donc jouer un monstre qui pourra résister au Feu et effectuer des attaques de type Plante malgré tout par exemple.
Avant d'entrer dans un Raid, que ce soit en solo ou en multijoueur, assurez-vous bien de comprendre le type Téracristal du monstre que vous allez affronter afin de choisir le meilleur Pokémon possible pour le battre.
Bien comprendre les objectifs du Raid
- Au début, le Pokémon que vous affrontez perd "facilement" des points de vie (barre de HP disponible en haut de l'écran) mais s'entourera d'un bouclier au bout d'un moment qui réduira drastiquement les dégâts qu'il reçoit. Vous êtes alors obligé d'utiliser la Téracristallisation (attaquez 3 fois pour charger l'orbe entièrement) afin de briser son bouclier, sinon cela ne fonctionnera pas,
- Vous perdez du temps (barre en-dessous de la barre de vie du Pokémon) chaque fois que vous ou un allié est mis K.O. L'objectif est donc de rester en vie le plus longtemps possible en utilisant de temps en temps les boosts de soin ou de défense disponibles.
Savoir où trouver les Épices Secrètes
Étant donné que les Épices Secrètes que vous trouvez en combattant les Dominants du scénario ne comptent pas, le seul moyen de les obtenir actuellement est de participer à des Raids Téracristal, mais pas n'importe lesquels. Vous avez une maigre chance (environ 2%) d'avoir l'une des 5 épices du jeu en terminant un Raid 5 étoiles, et un peu plus en terminant un Raid 6 étoiles.
Si le taux de drop d'une épice secrète est peu élevé, vous devez mettre toutes les chances de vos côtés en utilisant par exemple un sandwich avec l'Aura Raid (permettant de booster les récompenses obtenues à la fin). Notez que les Pokémon présents en raids peuvent lâcher certaines épices spécifiques (par exemple, un raid Métamorph vous permettra uniquement d'obtenir une épice secrète sucrée). Vous trouverez ci-dessous un guide dédié aux raids donnant des épices :