MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Une streameuse très populaire souhaite faire changer une loi contre le harcèlement !

Twitch : Une streameuse très populaire souhaite faire changer une loi contre le harcèlement !
0

Le harcèlement sur les réseaux sociaux prend hélas des proportions démesurées en cette fin d'année 2022. L'une des plus célèbres streameuses du monde souhaite mener une guerre juridique contre les harceleurs, et envisage pour cela de s'allier à des groupes politiques afin de proposer une loi.

Twitch : Une streameuse très populaire souhaite faire changer une loi contre le harcèlement !

Pour Pokimane, la lutte contre la toxicité sur les réseaux sociaux ne se gagnera pas qu'avec des mots, mais bien en saisissant la machine juridique. Lors d'un stream tenu le 23 décembre, la célèbre créatrice de contenus résidant aux Etats-Unis a expliqué que les harceleurs devraient être tenus responsables de leurs agissements en ligne. Pokimane a ajouté qu'elle était prête à œuvrer avec les décideurs politiques américains pour aider à l'élaboration d'une loi qui irait en ce sens.

Un combat de longue haleine contre la toxicité

Même si la plupart des Etats punissent le harcèlement et les violences verbales en ligne, il faut bien admettre que le net offre la plus belle des couvertures à ceux qui ont peu de morale : l'anonymat. Pokimane met en avant le fait que les propos tenus en ligne doivent être responsabilisés, c'est-à-dire que que ceux qui les tiennent doivent en être responsables devant la loi.

Un projet très difficile à concrétiser, mais qui commence à devenir nécessaire face à la recrudescence des vagues de harcèlement et la toxicité sur l'ensemble des réseaux sociaux. Un fléau que les streameurs (et plus particulièrement les streameuses) subissent au quotidien.

Prête à être utile

Pokimane se dit prête à aider les groupes politiques qui souhaiteraient créer une loi anti-harcèlement en ligne. Selon le site Win.GG, il semble que pour l'heure Pokimane se soit uniquement rapprochée d'associations de lutte contre le harcèlement en ligne, plutôt que de partis politiques.

En France aussi, ça bouge

Simultanément à cette prise de position musclée de la part de Pokimane, en France, le streameur Billy présentait un outil novateur pour lutter contre le harcèlement sur Twitch. Ce système, baptisé Place de la Paix, n'a pas de lien avec la justice française, mais il témoigne bien d'une volonté forte de la part des streameurs de limiter la toxicité en ligne.

twitch
Twitch : Les 5 événements les plus mémorables de la plateforme en 2022

En cette fin d'année, il est temps pour nous de faire le point sur les événements auxquels nous avons pu assister à travers la plateforme Twitch. Au programme, du ZEvent, de la pixel war, mais aussi des véhicules de compétition avec le GP Explorer !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

20:41 La série Star Wars Skeleton Crew se dévoile un peu plus et elle nous fait penser à un film sorti il y a près de 40 ans !
13:42 Changer langue Sims 4 : Comment changer la langue du jeu ?
10:43 Avec leur victoire aux Worlds de LoL, Faker et ses coéquipiers dévoilent les skins qu'ils choisiront pour les fans
14:43 Batmobile Cyberpunk 2077 : Comment obtenir la meilleure voiture gratuite cachée ?
11:31 Effet Deco Pokémon TCG Pocket : Comment en obtenir et les utiliser ?
11:47 Alors que tout le monde attend GTA 6 une grosse mise à jour arrive sur GTA 5, mais pas pour tous les joueurs
13:10 Bœuf étrange Baldur's Gate 3 : Qui est ce mystérieux bovin et que faut-il faire de lui ?
13:15 Le patch 14.22 de League of Legends débarque cette nuit !
09:58 En sortant de la carte sur Hogwarts Legacy ce joueur fait une découverte très surprenante et mystérieuse
09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within