Sorti le 2 décembre dernier, The Callisto Protocol est la dernière production horrifique en date des studios Striking Distance. Plongés dans la peau de Jacob Lee, les joueurs devront faire face à des créatures monstrueuses au sein du pénitencier de la lune Callisto. Une ambiance glauque et des monstres terrifiants ? Voici de quoi en traumatiser certains. Pour ceux n'étant pas fans des animations de mort violentes à rallonge, voici qui devrait vous rassurer !
Les animations de morts... c'est fini !
Ce qui fait la ressemblance de The Callisto Protocol avec un classique comme Dead Space, c'est sans aucun doute ses animations de mort. Déjà que les combats sont assez difficiles puisque très réalistes, les morts sont multiples et très gores... ce qui peut être assez douloureux à regarder pour certains joueurs. Afin de remédier à cela, les équipes de Striking Distance ont récemment mis en place un patch qui ajoute notamment la possibilité de passer les animations de morts. Cela fera également gagner du temps aux impatients, car beaucoup d'utilisateurs avaient rapporté des morts parfois trop longues, avec des animations pouvant durer des dizaines de secondes. Voici qui devrait également faciliter le speedrun sur la production !
En plus de cela...
Bien que le contenu précis de ce patch soit encore assez flou, les joueurs ont remarqué que les équipes de Striking Distance avaient réellement misé sur l'optimisation. Les soins de Jacob Lee sont désormais plus rapides, ce qui devrait retirer une dose de pression à la production. Les développeurs avaient précisé vouloir donner un maximum de réalisme à leur production en faisant en sorte que les actions du protagoniste soient assez lentes. Trop lentes pour beaucoup de joueurs, qui se sont plaints d'avoir des difficultés à se soigner en plein combat. Il est vrai que lorsque deux biophages vous tabassent et que votre personnage met 20 secondes à s'injecter des soins, cela peut être stressant.
Tout dépend également du niveau de difficulté choisi au début du jeu, et modifiable en cours de route. Si jamais les biophages vous traumatisent, n'hésitez pas à descendre d'un niveau afin d'aborder The Callisto Protocol un peu plus sereinement !