Ce 02 décembre 2022 annonce enfin la sortie de The Callisto Protocol, le digne successeur de Dead Space. Ce titre propose aux joueurs une expérience très sombre et horrifique où votre mission sera de vous échapper du centre pénitenciaire Black Iron situé sur Callisto. Mais combien de temps vous faudra-t-il pour desceller tous les mystères que regorge cette prison devenue un lieu de désolation ? En vue de la courte durée des derniers opus de la licence Dead Space, il est tout à fait logique de se questionner sur la durée de vie du nouveau titre des studios Striking Distance.
Afin de vous aiguiller, on vous donne quelques détails sur le temps requis pour terminer l'histoire de The Callisto Protocol selon les niveaux de difficulté, ainsi que le temps nécessaire pour le platiner.
Combien de temps pour finir l'histoire de The Callisto Protocol ?
The Callisto Protocol se dote de trois niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile. Selon le choix que vous prendrez, le temps de jeu sera plus ou moins long. Ainsi, afin de vous aiguiller avec le plus de détails possible, retrouvez la durée de vie du jeu selon les différentes difficultés proposées par le jeu. À savoir que la durée de vie du jeu dépend vraiment de votre appétence avec les survivals. Mieux vous jouerez, moins longtemps sera le temps de jeu, donc, moins bien vous jouerez, plus le temps de jeu sera long.
La durée de vie en mode facile
The Callisto Protocol a au total 8 chapitres. Le temps que vous passerez sur chacun des chapitres dépendra totalement de vous et de votre façon de jouer. Les améliorations d'armes viendront faciliter votre gameplay, même si la fin est bien plus corsée que le reste de votre aventure. En jouant dans ce mode de difficulté, vous pourrez finir le jeu en 10 heures.
La durée de vie en mode moyen
Votre aventure sera un peu plus compliquée que sur le mode facile. Vous aurez moins de ressources à collecter et les monstres seront bien plus forts. Ils ne changent pas en nombre, mais ces derniers se dotent de plus de vie et infligent bien plus de dégâts à Jacob. Ainsi, en prenant soin de jouer avec prudence, vous pourrez finir le jeu en 12 heures si vous prenez le temps d'améliorer correctement vos armes.
La durée de vie en mode élevé
Votre aventure ne sera pas chaotique, mais demandera beaucoup de dextérité et de rigueur dans les combats. Les monstres seront sans pitié, donc votre prudence devra être à son maximal pour éviter de mourir en boucle. Les armes à feu seront en dernier recours, tant les ressources seront rares, donc vous devrez vous forger un mental en acier pour vaincre vos opposants avec votre gant GRP et votre matraque. Ainsi, vous pourrez finir The Callisto Protocol en 15 heures selon vos prouesses au combat.
Combien de temps pour finir à 100 % The Callisto Protocol ?
Si vous êtes complétiste, vous allez devoir vous remonter les manches, car vous allez manger de l'infecté pour finir complètement The Callisto Protocol. L'un des trophées requiert de terminer le jeu sur tous les modes de difficulté, donc vous allez devoir finir le jeu trois fois, en entier. En sachant qu'il faut globalement 15 heures pour terminer The Callisto Protocol en difficulté moyenne, on a bon espoir qu'il vous faudra approximativement 25-35 heures pour platiner le jeu.
La fourchette est relativement grande, car tout dépendra de votre style de jeu et de votre expérience avec les infectés. Malheureusement, chaque nouvelle partie se fera de zéro ; en effet, il n'y a pas de New Game +, donc vos armes et vos données collectées ne seront pas sauvegardées sur votre prochaine partie.