Vous avez compris que votre aventure sur The Callisto Protocol sera largement plus simple en améliorant vos armes, mais le passage d'un niveau à un autre nécessite des montants importants de crédits callisto. Vous en trouverez de temps en temps, mais c'est loin d'être suffisant pour atteindre les hauts paliers d'amélioration. C'est pourquoi on vous a concocté un guide qui vous donne trois conseils pour être certains de collecter des crédits callisto bien plus efficacement.
N'oubliez jamais de piétiner vos victimes
Une fois que vous aurez abattu un infecté, il ne faudra jamais oublier de lui donner un coup de pied pour récupérer des ressources. Toutefois, les ressources ne sont pas les seules choses qu'ils pourront vous fournir ; des crédits callisto seront bien souvent donnés par les monstres, donc ne loupez pas une occasion de les piétiner.
Les infectés morts autrement que par vos mains et autres cadavres du décor ne fournissent pas de ressources, donc ne perdez pas votre temps avec eux. Toutefois, certaines choses qui ne donnent pas de crédits peuvent en fournir de temps à autre : les nids dans les zones infectées. On ne va pas vous mentir, c'est un peu la roulette russe, mais ces nids peuvent de temps à autre en fournir, donc dans le doute, piétinez-les.
Si jamais vous tuez un adversaire en le propulsant dans un piège mural, vous pourrez toujours collecter des ressources sur eux. Bien qu'il sera inutile de piétiner le sol dans ce cas de figure, l'usage de votre matraque vous permettra de collecter les ressources qu'ils renferment. Ainsi, tous les adversaires empalés dans les piques doivent être frappés pour être collecté.
N'oubliez jamais d'ouvrir les coffres
Les coffres sont par moments très bien cachés dans les salles, c'est pourquoi on vous invite à toujours regarder à deux fois une salle avant de la quitter, car il se pourrait qu'un coffre s'y cache. Les coffres sont en deux catégories : les petits et les grands. Les grands sont généralement visibles et toujours placés sur le sol.
Sauf que les petits coffres, eux, sont bien souvent placés dans des endroits fourbes qui nécessitent l'utilisation de votre gant GRP. Vous pourrez les collecter en les écrasant avec votre pied ou bien en les fracassant contre le sol ou le mur avec l'aide de votre gant GRP. On vous déconseille d'utiliser des balles pour les briser, ce serait du gâchis de munitions.
Même si les coffres ne contiennent pas de crédits, vous aurez de grandes chances de découvrir a minima un objet de contrebande qui sera bien souvent de bonne qualité.
Ayez toujours de la place pour de la contrebande
La contrebande est le meilleur moyen pour obtenir des crédits callisto. De ce fait, ayez toujours deux places dans votre inventaire pour ensuite les vendre à la prochaine station Reforge. Les objets de contrebande ont des niveaux de raretés qui viennent influer sur le prix de vente. Pour vous aider, voici tous les objets de contrebande que vous pourrez croiser dans The Callisto Protocol :
- Convertisseur d'énergie : 100 crédits
- Convertisseur d'énergie en parfait état : 200 crédits
- Décodeur : 500 crédits
- Décodeur en parfait état : 750 crédits
- Imprimante CPU : 1 000 crédits
Si vous trouvez un objet de meilleure qualité, faites de la place pour le prendre avec vous. Toutefois, ne faites pas de concession pour vos munitions... Elles restent vos ressources les plus précieuses.