Ce n'est malheureusement pas la première fois que nous abordons ce genre de sujets, et cette fois-ci, c'est le YouTubeur Mastu qui nous raconte à travers sa dernière vidéo l'enfer qu'il vit au quotidien... Malgré des points positifs dans sa vie d'influenceur, ses journées sont rythmées par des fans très mal éduqués.
"J'ai besoin d'une pause", Mastu dévoile tout
C'est en effet à la date du 21 décembre dernier que Mastu a décidé de publier une vidéo assez spéciale sur sa chaine, après un mois d'absence. Sobrement intitulée "J'ai besoin d'une pause", le jeune homme aux 5,12 millions d'abonnés a décidé de mettre les points sur les i en revenant sur certains dramas qui ont eu lieu un peu plus tôt cette année, et ainsi pouvoir remettre les choses dans leur contexte.
Être YouTubeur et bien gagner sa vie, c'est un rêve pour beaucoup de monde, et il avoue lui-même aimer cela, néanmoins, c'était sans compter sur les fans qui ne se privent pas d'aller le harceler jusque chez lui. En effet, dans sa vidéo, Mastu explique habiter près d'une école et malheureusement, le jeune homme s'est vite fait repérer par les collégiens et lycéens... Si faire quelques photos ne le dérangent pas, il n'admet pas en revanche que ses fans aillent jusqu'à le suivre, s'introduire dans sa cour, et aussi sonner toute la journée (et la nuit) à sa porte.
Dans cet extrait, ce qu'il montre est tout simplement invivable et inacceptable, et alors que nous pourrions nous dire "ils sont jeunes ça va passer" (hum hum), Mastu est resté sans voix quand il s'est aperçu que certains de ses fans étaient accompagnés de leurs parents. Intrusion, tapage nocturne, sonnette h24, trop c'est trop, mais malgré tout, il ne va pas pour autant déménager.
Retour sur les dramas...
Outre le harcèlement qu'il peut subir de la part de ses abonnés, Mastu a profité de cette vidéo pour revenir également sur deux dramas qui ont eu lieu cette année : la vidéo avec Michou, ainsi que le TikTok qui a tourné mettant à mal sa petite amie (qui est également sa commerciale et sa chargée de production).
En effet, plus tôt cette année, Michou et Mastu avaient fait un feat, une vidéo dans laquelle les deux YouTubeurs s'échangeaient leur carte bleue dans le but de se faire plaisir, mais aussi de faire plaisir aux abonnés qu'ils auraient pu croiser. Dans sa vidéo publiée le 21 décembre dernier, Mastu a décidé de revenir sur celle-ci qui avait fait polémique à cause du comportement de certains "fans". Il explique alors qu'il n'a pas tout montré, et que le comportement de ces derniers était bien pire que ce que nous avons pu voir... Entre agressions, non-respect de la marchandise, insultes, vols, l'arrivée de Mastu avait malheureusement mis à mal le magasin, et les personnes présentes se sont simplement comportées comme de vrais animaux.
Enfin, il est également revenu sur un TikTok qu'une de ses abonnées a publié, le fameux TikTok dans lequel la jeune fille explique s'être fait recaler par la petite amie de Mastu. Une fois n'est pas coutume, ce dernier prend naturellement la défense de sa copine, et on le comprend, et il explique alors que la jeune fille est arrivée en courant vers lui et en lui attrapant le bras par derrière. Suite à cela, sa copine a naturellement dit qu'elle aurait pu dire bonjour, et la suite, malheureusement on la connait. Sauf que !
Suite à l'attitude que la jeune abonnée a eu, celle-ci a décidé d'envoyer un mail à Mastu pour s'excuser de son comportement, et la petite amie du YouTubeur, qui est donc sa chargée de production, a répondu en disant que ce n'était pas grave. Mais, quelques heures après, la jeune abonnée a tout de même décidé de publier ce fameux TikTok, et c'est alors que plusieurs personnes ont clashé l'attitude du couple...
C'est pour toutes ces raisons que Mastu a annoncé dans sa vidéo vouloir prendre une pause, mais il ne sait pas quand il reviendra. Malgré tout cela, il n'oublie pas de dire qu'il aime ses abonnés, et qu'il adore quand tout se passe bien et surtout que les gens sont polis !