Depuis plusieurs années déjà, Squeezie domine le YouTube francophone. Du haut de ses 17,6 millions de followers sur la plateforme, il cesse d'innover avec de nouveaux concepts. Sur Twitch également, il a marqué cette année 2022 avec son GP Explorer notamment, une course de F4 spécial influenceurs qui a rassemblé 40 000 personnes sur place au circuit Bugatti du Mans. Virtuellement, l'événement a explosé les records de Twitch FR avec plus de 1 million de viewers... avant d'être détrôné quelques semaines plus tard par le Eleven All Stars d'Amine.
Malgré tout, Squeezie reste numéro 1 sur YouTube et le classement des vidéos les plus visionnées en France durant l'année le prouve !
Squeezie numéro 1.... et 4, 5, 6, 7
Vous l'aurez compris, Squeezie occupe la majorité des places du classement des 10 vidéos les plus vues du YouTube francophone en 2022. En 2021 il se trouvait en troisième place de ce même classement, derrière McFly & Carlito et leur vidéo concours d'anecdotes avec Emmanuel Macron. Désormais, il est en tête des visionnages mais occupe également la quatrième, cinquième, sixième et septième place. Une omniprésence qui impose la place de Squeezie en tant que leader de la plateforme cette année... du côté francophone du moins.
- Squeezie - Qui est l'imposteur : 15 millions de vues
- Inoxtag - 7 Jours pour survivre seul sur une île déserte : 14,1 millions de vues
- Mcfly et Carlito - On appelle des gens au hasard feat. Squeezie contre-attaque : 10,8 millions de vues
- Squeezie - Qui est l'imposteur? #3 : 10,1millions de vues
- Squeezie - Qui est l'imposteur ? #4 : 9,8 millions de vues
- Squeezie - On a fait le plus grand où est Charlie du monde : 9,6 millions de vues
- Squeezie - Essayez de ne pas rire édition IRL : 8,9 millions de vues
- Amixem - Faites moi rire, gagnez 1 000 € : 8,5 millions de vues
- Mastu - Interrogatoire sous détecteur de mensonge #2 : 8,4 millions de vues
- Inoxtag - The Best Date Ever #2 Special Mexico : 8,3 millions de vues
"Qui est l'imposteur" au sommet
Comme le montre le classement, le format le plus populaire de cette année sur le YouTube francophone est le fameux "Qui est l'imposteur ?". Bien que de nombreux créateurs de contenus comme Mastu ou Théodore aient également fait ce concept venu des Etats-Unis sous le nom de "jeu de la fraude", la série de vidéos de Squeezie semble avoir fait l'unanimité. Avec un premier épisode en featuring avec Jonathan Cohen et Mister V, le Youtubeur a lancé avec brio son concept qui a immédiatement été l'objet de divers memes sur les réseaux.
En plus du classique - trouver un imposteur qui se cache parmi trois personnes exerçant supposément la même activité -, Squeezie ajoute du piment au concept en incrustant des proches de chaque invité (mais également de lui-même). Ainsi, les participants doivent rester le plus stoïque possible afin de ne pas trahir l'identité de leur complice. Une petite addition qui semble avoir fonctionné auprès des spectateurs et qui propulse aujourd'hui Squeezie au sommet. Le roi du YouTube francophone, c'est bel et bien lui !