La traque du Teppo doré est la véritable introduction à votre carrière d'assassin, puisqu'il ne suffit pas d'abattre quelqu'un sur votre chemin. Voici les informations dont vous avez besoin pour aider Naoe à faire le bon choix dans cette quête de l'histoire principale d'Assassin's Creed Shadows.
Confronter Wakasa ou Otama dans AC Shadows ?
Durant la cérémonie du thé, pensez à suivre l'étiquette que vous a inculqué votre maître pour éviter de fâcher les invités et surtout, pour éviter d'éveiller les soupçons :
- Inclinez-vous à moitié pour saluer les invités
- Tournez votre bol deux fois à droite
- Utilisez le même nom à toutes les convives, en prenant soin d'utiliser celui donné à l'Imai Sokun lors de votre première rencontre pour rester cohérent jusqu'au bout.
- Les options de dialogue lorsque vous interrogez les trois femmes n'ont pas une grande importance, même si elles ont leurs doutes, poursuivez votre enquête.
Lorsque la cérémonie du thé prend fin est qu'il est temps de choisir qui confronter, la bonne réponse est Wakasa, alias le Teppo doré. Mais ne vous précipitez pas.
- En effet, l'erreur est permise, voire encouragée dans le cas présent. Si vous confrontez Wakasa, elle va tout de même parvenir à prendre sa fuite jusqu'au château d'Osaka où il faudra l'assassiner.
- Comme le dit très bien un certain meme "Why not both ?" Si vous confrontez Otama, vous aurez l'opportunité de la poursuivre dans la rue et de l'assassiner brutalement. Mais ce n'est pas une innocente victime menant à un Game Over. À l'inverse, cela vous rapportera de l'expérience, la satisfaction d'avoir tué cette garce et une lettre bien pratique pouvant que c'était une ordure aussi. La quête demandant d'assassiner Wakasa au château va alors apparaître normalement avec toutes ses récompenses.
Château d'Osaka
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au Château d'Osaka, à l'autre bout de la ville. Si vous avez déjà visité les lieux, la suite sera facile, puisqu'il est possible d'effectuer un voyage rapide sur le point d'observation du toit. Dans le cas contraire, passez par les portes, ou par les trous dans les murs. Wakasa est isolée, sur le dernier niveau du chantier de construction. Vous pouvez facilement arriver dans son dos et l'assassiner.