C'est à l'occasion du passage aux 5 millions d'abonnés que le YouTuber répondant au nom de Mastu a décidé de fêter l'évènement avec un concept bien connu de sa chaine : l'échange de carte bleue. Pour cela, rien de mieux qu'un invité de marque comme Michou, et un petit sponsor qui est nul autre que Nord VPN. Le but de la vidéo ? Régaler absolument tout le monde, avec un montant illimité à dépenser. Si cela part d’un très bon sentiment, c’était bien évidemment sans compter sur ceux qui osent tout et qui se plaignent de ne pas avoir eu de cadeaux.
Mastu et Michou pas assez généreux ? La blague...
Ce n'est un secret pour personne, mais les YouTubers comme Mastu et Michou sont certainement les plus gros de France à l'heure actuelle (avec Squeezie bien évidemment) et ils gagnent très bien leur vie. S'ils n'ont jamais caché cet aspect là, ils n'oublient pas pour autant d'où ils viennent et aiment régaler leurs proches et leurs abonnés en offrant parfois absolument tout ce qu'ils veulent.
Dans la dernière vidéo de Mastu intitulée "On échange nos cartes bleues" en featuring donc avec Michou, c'est exactement ce qu'ils ont fait : se faire plaisir mais aussi faire plaisir à leur communauté. Et alors qu'ils ont fait plusieurs heureux à coups de PS5, Switch, cartes cadeaux Amazon pour un total de 6000 euros, mais aussi plusieurs donations à un refuge pour animaux, c'est avec stupeur que nous avons pu découvrir à travers cette fameuse vidéo que certains abonnés n'ont absolument peur de rien et n'ont pas hésité à pousser de la voix lorsque Mastu a annoncé arrêter les achats (il avait déjà atteint une somme assez conséquente).
Après la vidéo, les réactions !
En plus de certains comportements qui laissent franchement à désirer dans la vidéo, avec non seulement ceux qui réclament et qui ne sont pas contents lorsque Mastu arrête de payer, et les adultes qui prennent toutes les cartes cadeaux d'Amazon possible, il y a également certaines personnes sur les réseaux sociaux qui n'ont pas hésité à pointer du doigt le concept.
Ainsi, nous pouvons trouver plusieurs personnes qui trouvent ce concept limite car les deux YouTubers montrent juste qu'ils ont beaucoup d'argent et que c'est pas vraiment drôle. D'autre part, même le don au refuge a été critiqué...
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que ce concept est avant tout du divertissement, mais aussi pour faire plaisir à leur communauté respective. On souhaite à Mastu d'atteindre vite les 6 millions d'abonnés !