Ce dernier opus de Game Freak plonge les joueurs dans le fabuleux monde de Paldea. Pokémon Ecarlate/Violet signe un tournant dans la licence Pokémon avec un quasi-open world qui permet aux dresseurs en herbe de l'explorer comme ils le souhaitent à dos de Koraidon/Miraidon. En plus de cela, les joueurs n'ont pas de quoi s'ennuyer avec au total trois quêtes principales qu'ils devront compléter afin de percer le mystère de la Zone Zero.
Vous l'aurez compris, l'espérance de vie de la production vidéoludique est plutôt conséquente et pour finir le jeu, il faut s'accrocher. Pourtant, comme sur chaque jeu vidéo à succès, des speedruns sur Pokémon Ecarlate/Violet ont d'ores et déjà été réalisés. Le record en titre est totalement choquant !
Terminer Pokémon Ecarlate/Violet en moins de 5h30 ?
C'est possible et c'est le Youtubeur/streamer Twitch Truely qui l'a prouvé en effectuant le dernier opus de la licence en 5 heures et 27 minutes ! Un record surprenant qui comprend bien évidemment l'accomplissement des trois quêtes principales : terminer la ligue, aider Pepper à rassembler les épices secrètes et dissoudre la Team Star. En plus de cela bien entendu, le speedrun se termine avec l'exploration de la Zone Zero et donc le combat contre Miraidon/Koraidon.
Truely se place donc en première position sur la catégorie Pokémon Ecarlate/Violet de Speedrun.com, le site le plus populaire dans la discipline. Il est suivi de près par halqery qui a terminé le jeu en 5h30 ainsi que par Shenanagans avec un temps exceptionnel de 5h33. Une chose est sûre, les records ne sont pas près de s'arrêter !
Flamenroule en Pokémon principal ?
Après avoir choisi Chochodile en starter, le speedrunner a rapidement utilisé Flamenroule (le flamant rose de type Combat et Vol) en Pokémon principal dans ses combats. Il n'utilise presque que ce Pokémon pendant toute la run, à quelques exceptions près. Flamenroule a déjà prouvé qu'il était très populaire pour ses attaques puissantes et ses statistiques de vitesse, mais ceci montre qu'il est bien plus puissant que les joueurs ne le pensaient. Les trois meilleurs records sur Speedrun.com se concentrent tous sur l'utilisation de ce tout nouveau Pokémon pour avancer rapidement dans le jeu.
Voici de quoi donner des idées à ceux souhaitant se lancer dans le speedrun sur Pokémon Ecarlate et Violet. Attention toutefois, il y a déjà de la concurrence et le streamer Truely ne semble pas prêt à s'arrêter de sitôt ! Aurons-nous prochainement droit à des speedruns en dessous du pallier des 5 heures ?