Un nouveau bug a été trouvé sur Viego, ce qui ne surprendra probablement pas grand monde. Le Roi Déchu est en course pour le titre de champion le plus bugué de l'histoire du jeu, et cela malgré l'avance prise par Shaco, sorti presque une décennie avant lui. Encore une fois, il ne s'agit pas vraiment d'un bug mineur, et entre les mains d'un.e joueur.se skillé.e, ce bug peut devenir game breaker.
Que fait-il et pourquoi est ce OP ?
Le bug se manifeste lorsque Viego prend le contrôle de l'âme d'une Lulu adverse. Pour celles et ceux qui ne seraient pas trop familiers avec les mécaniques de la sorcière Yordle, il faut savoir que cette dernière est accompagnée d'une fée nommée Pix. C'est cette fée que Lulu envoie pour mettre un bouclier sur un allié, ou transformer un adversaire en écureuil. Normalement elle ne peut pas être ciblée par les capacités ennemies, et ne sert qu'à mettre un double A sur les adversaires, ou pour les animations des sorts de Lulu.
Seulement lorsque Viego investit le corps d'une Lulu ennemie, la Pix générée devient ciblable par les adversaires. Viego peut donc l'utiliser pour encaisser un skillshot adverse à sa place, ce qui n'est normalement pas possible. Certes une bonne utilisation de cette fonctionnalité est difficile à réaliser de manière volontaire, mais cela peut complètement retourner un teamfight. Bien sûr cela ne veut pas dire que les excellents joueurs de Viego vont se mettre à focus les Lulu, mais on passe d'une possession avec un intérêt limité, à une bonne possession.
Une première sur LoL ?
Ce n'est pas la première fois qu'un élément qui devrait être inciblable décide de s'incruster dans la partie, pour le meilleur mais surtout pour le pire. L'exemple le plus connu à ce sujet concerne Bard. Lors de la sortie du Dragon Hextech, lorsque ce dernier prenait le contrôle de la Faille de l'Invocateur, les Meeps de Bard devenaient ciblables après que ce dernier ait franchi un portail Hextech. Tout comme le fait la Pix de Viego, cela lui permettait de bloquer des skillshots qui auraient du le toucher. La bonne nouvelle est que comme ce problème a déjà été résolu, Riot Games ne devrait pas avoir trop de difficulté à résoudre celui de Viego et Lulu.