Le titre le plus populaire de Riot Games, ainsi que les autres jeux du studio, sont récemment arrivés sur Xbox Game Pass, et les utilisateurs du service d'abonnement débloqueront automatiquement tous les champions du jeu, ainsi qu'un bonus d'expérience. Une donnée a toutefois attiré notre attention. En effet, Microsoft a indiqué le nombre d'heures nécessaires pour "finir" League of Legends.
Des statistiques fictives ?
D'après leurs calculs, il faudrait 1 016 heures pour terminer l'"histoire principale" de League of Legends. Si plus de 1 000 heures est un chiffre exorbitant, le temps nécessaire pour "terminer" le MOBA dans son intégralité vous surprendra encore plus. Au total, vous aurez besoin d'environ 2 489 heures, ce qui équivaut à environ 103 jours.
Naturellement, comme ce titre de Riot Games est un MOBA et qu'il n'a pas d'histoire ou de mode solo, ces statistiques ne sont pas à prendre au sérieux, et il est probable qu'une intelligence artificielle ait généré ces données de manière totalement aléatoire. Les statistiques sont le résultat d'une collaboration avec HowLongToBeat, qui mesure pratiquement tous les jeux vidéo.
En se concentrant sur ces données, la plupart des joueurs de League of Legends vous diront que passer 1 000 heures sur le jeu ne vous permettra probablement même pas d'atteindre le rang Gold, celui auquel vous obtenez le skin de fin de saison. Si nous parlons de "finir" dans le jeu, ce que beaucoup de gens peuvent comprendre comme étant d'arriver à Challenger, ces 1000 heures pour atteindre ce rang semblent être une utopie complète, pour être honnête.
Comme indiqué au début de cet article, League of Legends n'est pas le seul titre de Riot disponible sur le Xbox Game Pass. Legends of Runeterra, VALORANT, Teamfight Tactics et Wild Rift font également partie du service d'abonnement qui pourrait vous faire économiser jusqu'à plus de 1 000 € si vous deviez payer pour tout ce que le service a à offrir en échange d'un abonnement mensuel.