MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Doinb prend une décision qui pourrait beaucoup impacter son avenir en tant que professionnel !

LoL : Doinb prend une décision qui pourrait beaucoup impacter son avenir en tant que professionnel !

Le midlaner champion du monde 2019 de League of Legends a fait un choix difficile qui aura peut être un énorme impact sur sa carrière. Il a dévoilé les raisons l'ayant mené à prendre cette décision lors d'un stream.

LoL : Doinb prend une décision qui pourrait beaucoup impacter son avenir en tant que professionnel !

En 2023 deux des meilleurs joueurs de ces dernières années dans League of Legends ne seront pas présent lors du Spring Split. Après le retrait de Nuguri pour cause de problèmes de santé, Doinb confirme qu'il fera une pause dans l'espoir de revenir à son plus haut niveau et gagner à nouveau les Worlds comme il l'avait fait à Paris en 2019.

Les raisons

Le joueur est revenu sur ce choix pendant un stream : « J'ai perdu confiance après cette année. L'année dernière, si on m'avait demandé si je pouvais emmener un groupe de jeunes talents aux Worlds, j'aurai répondu oui. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Après avoir parlé avec l'équipe, j'ai décidé de me reposer et de reprendre la confiance qui me manque en ce moment".

Le retrait momentané n'est pas dû au fait qu'il n'a pas reçu d'offres, mais parce que ces dernières ne le satisfaisaient pas : "Il y a d'autres équipes qui m'ont contacté en plus de LNG. En ce moment , j'ai besoin d'une équipe qui peut gagner des championnats. , je ne veux pas rejoindre une équipe qui ne va pas être performante rapidement. Maintenant j'ai besoin de temps pour reprendre confiance. Combien de temps durera ma pause ? Ça peut être une courte période, ça peut être une longue période."

Une décision difficile

Après sa victoire en 2019 contre G2 Esports, tout allait bien pour Doinb, mais après avoir remporté la Summoner's Cup, les rêves ont viré au cauchemar . En 2020, son équipe n'a pas réussi à se qualifier pour les Championnats du Monde et en 2021, malgré une SuperTeam composée de Nuguri, Tian, Doinb, Lvx et Crisp, ils n'ont fait que second au Summer Split, et ont vécu une amère désillusion lors des Worlds, en terminant derniers de leur groupe. Enfin, en 2022 c'est l'équipe a du lutté pour atteindre le Regional Qualifier, dans lequel elle s'est faite éliminée.

La décision était difficile à prendre car la majorité des joueurs pros qui ont pris une pause ne sont que rarement revenus au meilleur niveau. Impossible de ne pas envisager que ce ne soit pas la fin de sa carrière professionnelle, même si il est possible que Doinb arrive à reveni. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas forcément besoin de s'inquiéter pour lui. C'est un streamer très apprécié, et si on ne le voit plus en tant que joueur, il reviendra probablement avec un autre costume, que ce soit celui de commentateur, host ou analyste.

esport
Worlds 2023, des fuites sur le pays hôte !

En période de mercato, les rumeurs règnent en maître et ces dernières ne s'intéressent pas qu'aux transferts des joueurs. Les compétitions ont également leur lot de leaks et une rumeur annonce déjà la possible destination des prochains Worlds de League of Legends.

PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.