Photo : LoL Esports
C'est le compte Twitter Esports News UK qui a allumé la mèche en révélant sur les réseaux que la prochaine destination du MSI devrait être en Europe. En 8 éditions (celle de 2020 ayant été annulée), ce serait la 3e fois que le vieux continent accueille le tournoi. Après la doublette Berlin/Paris (2018) et le MSI 2021 joué sans public à Reykjavik, une ville inédite aurait été sélectionnée.
Pour le moment, Riot Games n'a pas encore répondu à la fuite pour confirmer ou infirmer la rumeur. La prudence reste donc de mise, même si sur le papier, la destination supposée fait sens. De plus, comme il s'agit d'un pays voisin de la France qui est très accessible pour nous, on a envie d'y croire.
God saves the MSI !
Selon les sources du média britannique, c'est Londres qui aura le plaisir d'accueillir le MSI 2023. La capitale de l'Angleterre n'a plus accueilli d'évènement majeur de League of Legends depuis les Worlds 2015 (quarts de finale). Alors que des villes comme Berlin, Paris ou même Madrid sont souvent gâtés, nos voisins londoniens avaient le droit de se sentir un peu lésés.
À l'époque, les fans avaient envahi la SSE Arena de Wembley. Pour le MSI 2023, la localisation reste encore secrète. Londres ne manque pas de salles (ou de stades) et un évènement à la Copperbox Arena, construire à l'occasion des Jo de 2012 pourrait avoir un certain charme.
Le Royaume-Uni, une terre de League of Legends ?
Si Londres a été aussi longtemps "boudée" par Riot Games, c'est aussi parce que le pays n'est pas le plus actif sur League of Legends. En LEC, plusieurs pays fournissent énormément de joueurs tous les ans. La France n'est pas trop mal placée, mais il faut également citer les pays nordiques comme la Suède et le Danemark. L'Allemagne ou l'Espagne se défendent également. En revanche, le Royaume-Uni et l'Angleterre sont un peu en reste...
Il y a quand même quelques exemples comme xMatty (Team BDS) ou Alphari (Team Vitality). Mais le contingent britannique a quand même un peu de mal à exister... Accueillir le MSi pourrait bien relancer la machine et l'intérêt dans le pays.