Photo : LoL Esports
Impact n'est pas encore un fossile, mais le Coréen reste un dinosaure de la scène. Alors qu'il a commencé sa carrière en février 2012 et qu'il a remporté les Worlds de League of Legends lors de la saison 3, il n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Il aura 28 ans en mars prochain et il portera les couleurs d'une nouvelle équipe. Après avoir représenté Evil Geniuses en 2021 et en 2022, il a signé pour une 6e structure NA pour l'année 2023.
Même s'il n'est plus tout jeune, Impact reste un toplaner de qualité qui peut apporter énormément à un collectif. Au-delà de son expérience, sa phase de lane solide permet généralement au reste de son équipe de bâtir un avantage sur le reste de la carte.
FlyQuest, une équipe américano-coréenne
Impact a signé chez FlyQuest, qui aura réalisé un mercato un peu spécial. On a beaucoup parlé de Team Liquid et de son équipe "100 % coréenne" mais FlyQuest n'en est pas très loin. Impact possède le statut de résident NA et ne compte pas comme un import. Pour cette raison, l'équipe pourra l'aligner en compagnie de VicLa et Prince, deux Coréens qui évoluaient en LCK cette année. Quand on sait que le coach pressenti de l'équipe est Ssong, l'ancien coach de DRX, ça fait une belle colonie !
Il reste encore à définir l'identité du jungler de FlyQuest. Des rumeurs parlent de Spica, l'ancien franchise player de TSM mais ce n'est pas encore confirmé. Dans tous les cas, l'équipe ne manquera pas de qualité et pourra espérer obtenir des résultats intéressants.
Impact, une vie bien remplie en NA
En signant chez FlyQuest, Impact connaîtra sa 6e équipe aux LCS. Il se sent comme à la maison en Amérique du Nord et qu'importe ses futurs résultats, il a déjà marqué l'histoire de cette ligue.
- Team Impulse : 2 segments, avec au mieux une 4e place
- NRG : 1 segment avec au mieux une 5e/6e place
- C9 : 3 segments avec au mieux une 3e place
- Team Liquid : 6 segments avec 4 titres de champion
- Evil Geniuses : 4 segments avec 1 titre de champion
On peut d'ailleurs légitimement défendre qu'Impact soit le toplaner NA le plus accompli de l'histoire.