Durant encore quelques semaines, les joueurs de League of Legends pourront tester et appréhender les changements de la présaison avant de se lancer dans le tumulte de la saison 13 et le début des rankeds. Le patch 12.22 a mené beaucoup de changements au niveau de la jungle, changements qui semble avoir profité à un champion en particulier.
They see me rollin', They hatin' !
À l'heure actuelle, Rammus est le champion présentant le meilleur winrate dans la Faille de l'invocateur avec un taux presque indécent de 55%. De base, le Tatou blindé est un choix particulier que vous ne sortez que face à des compositions spécifiques : celles qui présentent beaucoup d'AD. L'introduction de nouveaux objets destinés aux tanks l'a fait sortir de cette niche et l'a propulsé au sommet !
Rammus n'est pas le champion auquel s'intéresse énormément Riot Games mais celui-ci a reçu plusieurs buffs au cours de l'année (6 en tout) et l'arrivée du Jak'Sho, le Protéiforme a fini par assoir sa suprématie.
Ce nouvel objet destiné aux tanks lui permet de stack des résistances lorsqu'il reste en combat — mais aussi de drainer des PV au maximum d'effets cumulés. Tout cela combiné aux buffs octroyés par l'Égide solaire ou encore au Masque Abyssal (qui compense la perte d'armure) fait que le champion est une véritable bête lors des teamfights et devient un enfer pour ses ennemis qui ont bien du mal à l'abattre.
Cerise sur le gâteau, la nouvelle jungle est plus facile pour Rammus. Il perd très peu de PV en nettoyant ses camps et la jungle lui offre plus de sustain. Le Tatou est dans la place, reste maintenant à savoir quand Riot Games estimara que cette situation n'est plus OK.