Personne ne sera surpris d'apprendre que chaque champion de League of Legends fonctionne mieux avec certains personnages spécifiques, plutôt qu'avec d'autres. Renata est une support assez polyvalente, ce qui lui permet d'être jouée à la fois de manière défensive et offensive. Cela ne l'empêche pas d'être plutôt pensée pour une utilisation offensive, et c'est lorsqu'elle peut dominer sa lane qu'elle brille le plus. Voici les champions qui synergisent le mieux avec la Baronne chimiste de Zaun.
Dominer la lane, dominer la game
Est-ce vraiment une surprise d'apprendre qu'une championne plutôt agressive fonctionne extrêmement bien avec le plus agressif des ADC : Draven ? Les dégâts de ce dernier sont parmi les plus élevés des ADC en début de partie, et le Z de Renata peut lui permettre de survivre le temps de trouver un kill, même si le début de l'action n'est pas avantageux pour eux. Bien que ce duo demande une certaine coordination pour exploiter ses forces, il reste une valeur sûre pour la botlane.
Dans le même style, Varus fonctionne assez bien avec elle. Le poke de l'ADC permet de prendre petit à petit l'avantage sur un duo plus passif, et ses dégâts lors d'un long trade sont loin d'être négligeables. Une fois encore, le Z de Renata peut lui permettre d'appliquer un stack supplémentaire de passif avant de lancer un sort, faisant la différence entre un kill et une mort.
On prend le même pattern et l'on recommence avec Kalista. Plus de lances dans l'adversaire, plus de dégâts sur l'Extirpation (E), et donc un kill potentiel. Malgré tout, ces duolanes ne sont pas forcément rollface. Renata doit anticiper le burst des adversaires pour ne pas lancer son Z trop tôt ou trop tard, et les deux joueurs doivent identifier une situation où ils pourront lâcher tout leur DPS, sinon ils ne feront que courir vers des adversaires hors de portée, tels des poulets sans tête.
Tenir l'early, briller en mid/late
À cause des risques qu'elle doit prendre pour briller en teamfight, Samira fonctionne assez bien avec Renata. Leur duo n'est pas aussi oppressant que les autres en early game, mais dès les premiers combats en équipe, le R et le Z de Renata peuvent transformer une Samira en une véritable arme de destruction massive.
Twitch bénéficie également beaucoup du R de Renata, qui peut lui permettre de placer son propre R de manière safe, sans que les adversaires ne l'agressent ou ne reculent. Étant donné les faibles dégâts de Twitch en early, leur duo n'est pas très efficace à ce moment là de la partie, en tout cas si on le compare aux botlanes les plus agressives. Par contre face à d'autres champions assez passifs, ils peuvent les surprendre si ces derniers ne respectent pas le Z de Renata et les dégâts d'un E full stack de Twitch.